Mon compte
    Judi Dench, Ingrid Bergman... : 10 acteurs qui ont incarné un même personnage historique plusieurs fois

    Dans "Le Confident Royal", Judi Dench incarne pour la seconde fois de sa carrière la reine Victoria. Comme elle, ces acteurs et actrices ont interprété plusieurs fois le même personnage historique à l'écran.

    DR / Focus Features/Peter Mountain

    Judi Dench (la reine Victoria)

    Dans Confident Royal, de Stephen Frears, c'est la seconde fois que Judi Dench campe la reine Victoria, qu'elle avait déjà jouée en 1997 dans La Dame de Windsor de John Madden. L'année suivante, c'était la reine Elizabeth qu'elle incarnait dans Shakespeare in Love.

    Gael Garcia Bernal (Che Guevara)

    L'acteur mexicain Gael Garcia Bernal a joué deux fois le Che. En 2002, dans la mini-série ¡Fidel! puis en 2004 dans Carnets de voyage de Walter Salles, inspiré par les notes tenues par Ernesto Guevara lors de son périples en Amérique latine en 1952.

    Peter O'Toole (le roi Henri II d'Angleterre)

    En 1964, Peter O'Toole est le roi Henri II d'Angleterre dans Becket de Peter Glenville. Il retrouve le personnage historique, un peu plus âgé, quatre ans plus tard dans Le Lion en hiver d'Anthony Harvey.

    Ingrid Bergman (Jeanne d'Arc)

    En 1948, Ingrid Bergman prête ses traits à la Pucelle d'Orléans dans le film de Victor FlemingJoan of Arc. Six ans plus tard, elle reprend le rôle dans Jeanne d'Arc au bûcher de Roberto Rossellini, qui la dirigeait déjà dans la peau de Jeanne au théâtre l'année précédente. 

    Timothy Bottoms (George W. Bush)

    Ce n'est pas deux, mais bien trois fois que Timothy Bottoms a été amené à jouer le Président George W. Bush. Deux fois dans le registre comique, avec la série des créateurs de South Park, Bush Président, en 2001, et le film d'aventure Traqueur de croco en mission périlleuse, puis en 2003 dans un registre plus sérieux dans DC 9/11: Time of Crisis.

    Raymond Massey (Abraham Lincoln)

    Dans Abraham Lincoln en 1940, comme dans La Conquête de l'Ouest, en 1962, c'est le comédien canadien Raymond Massey qui prête ses traits au Président Abraham Lincoln. Il a également interprété deux fois l'abolitionniste américain John Brown, dans La Piste de Santa Fé (1940) et Sept hommes en colère (1955).

    Michael Sheen (Tony Blair)

    Michael Sheen a joué trois fois le rôle de Tony Blair : d'abord, dans le téléfilm de Stephen Frears The Deal, en 2003, de nouveau chez Stephen Frears en 2006 face à Helen Mirren dans The Queen, puis en 2011 dans le téléfilm The Special Relationship, qui revient sur les relations entre Tony Blair et Bill Clinton.

    Michael Sheard (Adolf Hitler)

    Eternel abonné aux rôles de méchants, Michael Sheard a joué cinq fois le rôle d'Adolf Hitler, notamment dans Indiana Jones et la Dernière Croisade et dans Les Douze Salopards 2 : Nouvelle Mission. Il a également campé trois fois Heinrich Himmler. 

    Ian Hart (John Lennon)

    Ian Hart a interprété John Lennon à deux reprises dans les années 1990 : en 1991, dans The Hours and Times, qui revient sur un épisode de la vie des Beatles en 1963, lorsque le manager du groupe Brian Epstein est parti se reposer quatre jours a Barcelone avec Lennon et en 1994 dans Backbeat, qui retrace le début des Beatles. Un rôle qu'il a repris en 2013 dans la série Playhouse Presents.

    Jerry Haleva (Saddam Hussein)

    En raison de sa ressemblance avec le dictateur irakien, Jerry Haleva n'a joué QUE Saddam Hussein, à six reprises. Ici, dans The Big Lebowski et Hot Shots! 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top