Animateur radio, animateur télé, humoriste (son nouveau spectacle Emmanuel est attendu à partir du 4 octobre au Théâtre de l'Oeuvre), comédien, comédien de doublage (Kung Fu Panda), scénariste, réalisateur (Situation amoureuse : C'est compliqué)... et désormais maître de cérémonie.
Manu Payet ajoute une nouvelle corde à son arc et une nouvelle belle ligne à son CV cinéma en endossant le costume et le rôle de la personne la plus exposée lors de la grand-messe du cinéma français : le Réunionnais animera ainsi la 43e cérémonie des César, organisée le 2 mars prochain dans le cadre de la Salle Pleyel à Paris.
Apparu au Printemps dans Gangsterdam, Sous le même toit et Boule & Bill 2, et actuellement en tournage sur la comédie Budapest aux côtés de Jonathan Coen (qui ne devrait pas manquer de faire une apparition dans le cadre de la cérémonie), Manu Payet succède dans cette fonction majeure à Jérôme Commandeur (2017), Florence Foresti (2016) et Edouard Baer (2015), qui avaient chacun su à leur façon insuffler de la vie, du rythme et du décalage à une soirée souvent jugée trop froide et trop cadrée.
Visiblement enthousiaste face à cette nouvelle mission, Manu Payet donne le ton avec un petit message sur sa page Facebook ManuPayetOfficiel :