En ce deuxième jour du 43ème festival américain de Deauville, l'actrice Bérénice Bejo a rendu sur scène hommage au comédien Robert Pattinson. La star de The Artist a rencontré l'acteur de Twilight en tournant L'Enfance d'un chef en 2015, film toujours inédit en France, et réalisé par Brady Corbet.
Bejo a salué en Pattinson un acteur "capable d'exprimer une violence intérieure", travailleur "précis" et "ne laissant rien au hasard prise après prise". Quant au comédien honoré, très ému, il a listé les réalisateurs avec qui il a pu collaborer depuis le début de sa carrière, avec une mention spéciale à David Cronenberg, et il a poursuivi :
"J'adore les films et le milieu du cinéma un peu plus chaque année. (...) C'est un cadeau que de pouvoir travailler dans cette industrie. (...) Un grand merci à vous, aux fans et aux cinéphiles en France, qui venez voir des films un peu moins accessibles que d'autres. Le fait que ce genre de festival existe et que vous soyez contents de voir ce genre de films me touche énormément".
Vivez le tapis rouge de la soirée hommage à Robert Pattinson :
Robert Pattinson sous le feu des projecteurs
Robert Pattinson
Pattinson entre les frères Safdie
L'acteur a tourné pour les deux frères Good Time, présenté à Deauville en section "Premiere".