"Vous ne sauverez pas le monde de seul", précisait le poster de Justice League dévoilée pendant le Comic-Con de San Diego en juillet dernier. C'est pourtant aux individualités que s'intéressent les affiches-personnages du film de Zack Snyder, dont Joss Whedon assure la post-production et les reshoots : soient Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg, dans un style très graphique qui rappelle, là encore les oeuvres photoréalistes du dessinateur Alex Ross sur les comic books "Justice" ou "Icônes".
Des affiches sur lesquelles, comme depuis le début de la promotion et à l'exception d'un visuel, Superman est encore absent. Pour le retrouver, il faut se tourner vers une future gamme de figurines dévoilée sur Reddit... sauf si l'on veut éviter les spoilers. Car si le natif de Krypton apparaît bien, c'est vêtu de son costume noir de résurrection qu'il se présente.
MERCHANDISE: Black Suit Superman tease that looks legit. from DC_Cinematic
Pour tous ceux qui ont suivi l'actualité du long métrage, ce ne sera pas vraiment une surprise puisqu'Henry Cavill avait lui-même teasé sur Instagram cette tenue iconique avec laquelle Clark Kent revient à la vie après avoir péri lors de son combat contre Doomsday. Un costume que Nicolas Cage aurait dû porter dans le Superman Lives avorté de Tim Burton et que nous découvrirons enfin sur grand écran le 15 novembre prochain.
Est-ce Superman qui rend visite à Alfred dans les dernières secondes de cette bande-annonce ?