Coco, de quoi ça parle ?
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
Découvrez la bande-annonce :
Voici la famille Rivera !
De gauche à droite : le grand-père de Miguel, Papá Franco ; le cousin Benny ; Tía Gloria le cousin Manny ; Tío Berto ; le père de Miguel, Papá Enrique ; Miguel ; la mère de Miguel, Mamá Luisa ; le cousin Abel , la grand-mère Mamá Elena, surnommée Abuelita ; l’arrière-grand-mère Mamá Coco , et enfin Tía Carmen et la cousine Rosa.
Et du côté des morts...
Le monde des Ancêtres accueille aussi des membres de la famille Rivera. On retrouve donc de gauche à droite l’arrière-grand-père de Miguel, Papá Julio ; Tía Victoria ; la matriarche de la famille et l’arrière-arrière-grand-mère de Miguel, Mamá Imelda; les jumeaux Tío Oscar et Tío Felipe ; et Tía Rosita.
Pepita, une alebrije colorée
Cette créature inspirée des sculptures en bois traditionnelles mexicaines (les alebrijes) est présentée comme "farouchement loyale. Guide spirituelle de Mamá Imelda, Pepita est une redoutable présence dans le Monde des Ancêtres."