Vous n’avez pas la berlue : c’est bien l’affiche de Geostorm que vous découvrez en première page de ce diaporama. Elle ressemble à s’y méprendre à celle d’Inception, non seulement par ses couleurs et sa typographie, mais par toute sa composition. La position des immeubles, la présence de l'eau, les personnages de dos… Les deux affiches semblent avoir été passées à la même moulinette.
15 jeux de mots génialement pourris sur les affiches de films d'animationOn ne prendra guère de risque en supposant que c’est celle du studio Warner, qui assure la promotion de l’un comme de l’autre. Pourtant, le programme est bien différent. Inception était un thriller psychologique conçu comme un film de casse à plusieurs niveaux de lectures. Pour Geostorm, il s’agit d’un film catastrophe plus classique avec Gerard Butler dans le premier rôle.
Dans un futur proche où la météo a enfin été maitrisée par l’homme, les éléments se déchainent quand tombent en panne les satellites permettant de contrôler le temps. Geostorm, premier long métrage signé Dean Devlin (le scénariste d’Independence Day), sortira en France le 1er novembre 2017.
La bande annonce de Geostorm
L'affiche de Geostorm
Dean Devlin (2017)