Rachel & Ross dans "Friends"
Ross était amoureux de Rachel depuis le lycée et il nous aura fallu attendre le 7ème épisode de la saison 2 pour qu'il finisse enfin par l'embrasser. S'en est suivi un chassé croisé de 8 saisons et de nombreux problèmes de timing entre les deux.
Joey & Pacey dans "Dawson"
Si Pacey avait déjà volé un baiser à Joey une première fois dans l'épisode 10 de la saison 1, le vrai baiser passionné, celui qui compte, n'est arrivé qu'à l'épisode 17 de la saison 3, au bord de la route, après que Joey s'est disputée avec son boyfriend du moment et a appelé le bon Pacey à la rescousse.
Lois & Clark dans... "Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman"
Si Loïs embrasse Superman dès le deuxième épisode de la série, mais ce n'est que dans l'épisode 16 de la saison 2 qu'elle et Clark Kent, son véritable amour, échangent un baiser après un premier rendez-vous.
Sheldon & Amy dans "The Big Bang Theory"
Il ne faut pas brusquer Sheldon et on sait combien il exècre le contact physique, mais après quatre saisons à sortir ensemble, il finit par prendre Amy par surprise en l'embrassant lors de l'épisode de Saint-Valentin de la saison 7 (l'épisode 15). Tout arrive à point à qui sait attendre.
Kate & Jack dans "Lost"
On aurait tout aussi bien pu choisir Sawyer, mais le couple que formait Kate avec Jack reste tout de même emblématique de la série. C'est dans l'épisode 9 de la saison 2 qu'ils échangent leur premier baiser dans la forêt, alors que Kate est dans l'égarement le plus total.
Damon & Elena dans "Vampire Diaries"
On a d'abord cru qu'ils s'étaient embrassés dans la saison 1, mais Damon avait finalement embrassé Katherine. Puis il y a eu le baiser d'Elena lorsqu'elle a cru Damon au seuil de la mort, mais pour le vrai premier baiser, il a fallu attendre l'épisode 10 de la saison 3.
Brennan & Booth dans "Bones"
Dans la saison 3, Brennan et Booth s'étaient birèvement embrassés sous le gui, mais pour le vrai baiser, il a fallu patienter jusqu'à l'épisode 22 de la saison 5 !
Castle & Beckett dans "Castle"
Le baiser échangé dans l'épisode 13 de la saison 3 était une ruse et ce n'est que dans le final de la saison 4 que Castle et Beckett s'embrassent passionnément pour la première fois.
Buffy & Spike dans "Buffy contre les vampires"
Si Spike tournait autour de Buffy depuis la saison 5, ce n'est que dans l'épisode musical, "Que le spectacle commence", l'épisode 7 de la saison 6, que Buffy et Spike s'embrassent vraiment pour la première fois, et réciproquement.
Mulder & Scully dans "X-Files"
Les fans de la série ont été obligés d'attendre sept saisons avant qu'enfin, lors de l'épisode 4 de la saison 7, "Millenium", Mulder et Scully ne tombent dans les bras l'un de l'autre.
Sookie & Eric dans "True Blood"
Si la tension sexuelle était palpable entre la fée et le vampire depuis quelques temps, ce n'est que dans l'épisode 10 de la saison 3 qu'ils échangent leur premier vrai baiser.
House & Cuddy dans "Dr House"
Ce n'est que lors de l'épisode 6 de la 5ème saison (le 92ème épisode de la série), que le cynique House embrasse enfin sa boss. Cuddy vient alors d'apprendre qu'elle ne pourrait finalement pas adopter l'enfant qu'elle attendait.
Stiles & Lydia dans "Teen Wolf"
Dans l'épisode 11 de la saison 3, Lydia embrasse Stiles pour calmer sa crise de panique. Un premier baiser un peu frustrant pour les fans, mais qui met tout de même fin à l'attente !
Jess & Nick dans "New Girl"
Après de nombreux épisodes passés à se tourner autour, et ce malgré plusieurs relations chacun de leur côté, Jess et Nick sautent le pas. Dans l'épisode 15 de la saison 2, enfin, Nick embrasse fougueusement Jess dans le couloir de l'appartement.
Lorelai & Luke dans "Gilmore Girls"
Lorelai avait déjà embrassé Luke en rêve dans la saison 3, mais les fans auront ensuite dû prendre leur mal en patience, puisque ce n'est que dans l'épisode 22 de la saison 4 que les deux âmes soeurs échangent finalement leur premier baiser.
BONUS - "Grey's Anatomy", la série où les gens n'attendent pas pour s'embrasser
Si l'on ne doit retenir qu'une série où les personnage ne perdent pas de temps pour s'embrasser (et plus si affinités), c'est Grey's Anatomy qui s'impose. C'est même comme ça que tout commence, entre Meredith et Derek, dès le pilote.