Mon compte
    Shadowhunters : 7 différences majeures entre la série et les livres

    Alors que la saison 2 de Shadowhunters touche bientôt à sa fin, retour sur 7 différences majeures entre la série Freeform et les romans The Mortal Instruments écrits par Cassandra Clare. SPOILERS.

    Attention, ce diaporama contient bien évidemment des spoilers sur les saisons 1 et 2 de Shadowhunters. La série est à retrouver tous les mardis et en US+24 sur Netflix.

    Dans le prochain épisode de Shadowhunters :

     

    Le destin de Max

    La mort du jeune Max est un évènement important du tome 3, le Miroir Mortel. On s’attendait donc à faire nos adieux au jeune Chasseur dans le dernier épisode diffusé, lorsqu’il a été attaqué par Sébastien. Mais les scénaristes semblent lui avoir choisi un sort plus favorable puisque le garçon finit par guérir…

    Le destin de Jocelyne

    Un sort que n’aura pas malheureusement pas connu Jocelyne, la mère de Clary (Kat McNamara). Les scénaristes ont en effet voulu prendre le contre-pied des romans en faisant mourir ce personnage très important : une manière de surprendre les fans des romans et surtout, de donner plus de relief à leur héroïne.

    Simon et la marque de Caïn

    Dans les romans, Simon (Alberto Rosende) devient un vampire diurne et porte par la suite la marque de Caïn sur son front : quiconque tente de le tuer meurt aussitôt… les scénaristes ne semblent pas avoir gardé cet aspect pourtant intéressant et important.

    La Reine des Fées

    On attendait avec impatience l’arrivée de la Reine des Fées. Qu’elle n’a pas été notre surprise lorsque l’on a vu que c’était une petite fille. Celle qui est décrit comme une femme d’une grande beauté dans les romans peut se changer d’apparence dans la série. Autre fait important, elle ne semble pas conspirer avec Sébastien.

    Sébastian et Valentin

    Dans les romans, Sébastien, aka Jonathan Morgenstern (Will Tudor), travaille main dans la main avec son père pour décimer les créatures obscures. Dans la série, le beau blond veut d’abord se venger de son père en l’envoyant en enfer. Mais les deux hommes finissent par se mettre d’accord.

    Isabelle et son addiction

    La saison 2 de Shadowhunters aura été dure pour la belle Isabelle (Emeraude Toubia) : la jeune Chasseuse est devenue en effet accro au Yin Fen, le venin de vampire. Une storyline inventée de toute pièce par les scénaristes pour rendre le personnage plus intéressant.

    L’utilisation de l’Epée Mortelle

    Si Valentin cherche à récupérer les Instruments Mortels, c’est pour tuer toutes les créatures obscures. Et il y parvient en partie grâce à l’Epée Mortelle, qu’il a activé grâce au sang d’ange présents dans les veines de Jace. Une utilisation qui n’a jamais été évoquée dans les romans…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top