Prévu pour sortir aux Etats-Unis en octobre 2017, le huitième film de la franchise Massacre à la tronçonneuse a été tourné par deux français : Julien Maury et Alexandre Bustillo (A l’intérieur). Pour ceux qui se sont perdus dans la temporalité de la saga, entre ses suites, ses reboots, ses prequels et ses ajouts qui n’en sont pas, pour une fois, le projet est simple : Leatherface est un prequel du tout premier film signé Tobe Hooper en 1974 : Massacre à la tronçonneuse.
On y découvrira donc comment l’enfant d’une famille propriétaire d’un abattoir est devenu le psychopathe à la tronçonneuse et au masque de cuir qu’on connaît. Conscient de cet héritage passionnant mais lourd à porter, le distributeur du film aux Etats-Unis Lionsgate nous en offre un poster plutôt raccord, où le tueur sanguinaire porte une énorme tête de vache en guise de masque.
Massacre à la tronçonneuse : découvrez qui se cachera sous le masque de LeatherfaceIl y aura bien de la barbaque pas fraiche dans ce nouvel opus qui a récemment dévoilé sa bande annonce. Quant à une sortie française, le mystère demeure entier. Aucune date n’a encore été communiquée alors que le film sera sur les écrans américains le 20 octobre 2017. On le verra même dès le 25 août prochain en Angleterre, au Horror Channel FrightFest.
Les fans français du Texas Chainsaw Massacre vont donc devoir s’armer de patience et garder en tête que, si Leatherface s’est pas distribué sur grand écran dans l’Hexagone, il pourra toujours l’être en DVD / Blu ray.
Découvrez la bande annonce grinçante de Leatherface
Les affiches de Leatherface
L'affiche en mode abattoir en noir et blanc
Les affiches de Leatherface
La première affiche de Leatherface
Les affiches de Leatherface
L'affiche du reflet, où un petit garçon se change en Leatherface à travers une flaque d'eau