Mon compte
    Fast & Furious 8, Moi, moche et méchant 3... déjà 4M$ de recettes en 2017 pour Universal

    Si l’année 2016 a résolument été dominée par le studio Disney et ses 7 milliards de dollars de recettes dans le monde, il semblerait qu’Universal soit le leader de 2017, avec ses franchises à succès.

    Universal Pictures International France

    En quelques films et seulement sept mois, Universal a réussi à passer le cap des 4 milliards de recettes au box-office mondial. Alors que l’année précédente avait été largement dominée par Disney, c’est cette fois Universal qui semble tirer son épingle du jeu, comme le studio l’avait déjà fait en 2015 avec la meilleure année de son histoire.

    Un trio imbattable fait son retour cette année : un épisode de Fast & Furious, la suite de Cinquante Nuances de Grey et quelques Minions, qui reviennent cette année sous la forme du troisième épisode de Moi, moche et méchant. Cette base solide avait déjà propulsé Universal dans les hautes sphères du box-office il y a deux ans, en y ajoutant le succès surprise de Jurassic World.

    Cette année, pas de dinosaures, mais quatre autres films qui ont fait un tabac aux Etats-Unis et dans le monde. Tout d’abord, Tous en scène, le film d’animation de ce début d’année, a fédéré les familles du monde entier, ajoutant 632 443 719 dollars au compteur. Ensuite, la sensation Get Out qui, malgré son côté film d’épouvante, a su trouver un large public aux Etats-Unis, avant de s’exporter avec succès.

    Box-office US : Dunkerque remporte la bataille

    Deux autres frissons de terreur viennent aussi compléter les grands succès Universal de ce premier semestre : Split de M. Night Shyamalan, succès critique et public, scelle le retour en grâce du cinéaste. Le film remporte plus de 30 fois son budget de production au box-office mondial. C’est moitié moins que Get Out, mais ça mérite d’être salué. Enfin, La Momie qui, même sans le soutien du public américain, termine sa course non loin des 400 millions de dollars dans le monde.

    Rappelons que Fast & Furious 8, à lui seul, réalise plus du quart des quatre milliards de dollars déjà cumulés par le studio en 2017. Et l’année n’est pas encore finie ! Les prochaines sorties de l’enseigne peuvent faire sensation, notamment Atomic Blonde avec sa distribution sexy et ses scènes de bagarre chocs, Barry Seal: American Traffic et son Tom Cruise toujours fédérateur, ainsi que Pitch Perfect 3, dont chaque volet est un succès sur le sol américain. 

    Découvrez la bande annonce de Moi, moche et méchant 3, dernier carton de chez Universal

     

    Les plus gros succès Universal de 2017

    Fast & Furious 8 : 1,238 milliard de dollars

    Les plus gros succès Universal de 2017

    Moi, moche et méchant 3 : 732 millions de dollars

    Les plus gros succès Universal de 2017

    Tous en scène : 632 millions de dollars

    Les plus gros succès Universal de 2017

    La Momie : 392 millions de dollars

    Les plus gros succès Universal de 2017

    Cinquante nuances plus sombres : 378 millions de dollars

    Les plus gros succès Universal de 2017

    Split : 276 millions de dollars

    Les plus gros succès Universal de 2017

    Get Out : 252 millions de dollars

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top