On est loin du rêve bleu ! Le site de THR rapporte que Disney n'arrive pas encore à trouver l'acteur pour jouer son Aladdin, et par conséquent sa Jasmine. Le réalisateur Guy Ritchie chercherait à trouver une alchimie entre les deux comédiens principaux de l'adaptation live du dessin animé et, n'arrivant pas à trancher pour l'une ou pour l'autre, le casting n'avance pas.
Du côté d'Aladdin, les derniers noms entendus sont ceux de Riz Ahmed (héros de The Night Of et vu dans Star Wars Rogue One) ou Dev Patel (Slumdog Millionaire, Lion). Sinon, le studio envisage de trouver un inconnu pour tenir le rôle du mendiant d'Agrabah. Dans le rôle de Jasmine, les actrices Tara Sutaria (jeune actrice indienne chantant très bien) et Naomi Scott (issue de Power Rangers, et dont on parle pour jouer Batgirl) sont envisagées par le studio.
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de... Aladdin !Il faut aussi trouver des acteurs qui idéalement soient capables de chanter, comme Emma Watson avait donné de la voix pour La Belle et la Bête. Ce n'est pas le seul problème qui se pose, puisque si Will Smith a été acté pour jouer le Génie, selon THR Disney cherche encore son Jafar. Guy Ritchie voulait Tom Hardy dans le rôle du vizir... Ce dernier aurait-il refusé l'offre ?
En tout cas, Disney cherche à faire les choses du mieux possible, connaissant l'attente des fans autour de ce dessin animé sorti en 1993. Ils savent aussi que les adaptations live de dessins animés rapportent énormément (La Belle et la Bête a dépassé le milliard de dollars de recette), et que le tournage doit débuter en août. Bref ! Il va falloir prendre une décision. Et comme dirait Jafar : "tout se passera pour le mieux".
Mais qui est VRAIMENT le Génie d'Aladdin ?