Alors que l'on s'attendait à croiser le réalisateur américain sur la croisette en mai dernier, Woody Allen se fait plutôt discret avec son nouveau long-métrage, Wonder Wheel. Les infos tombent au compte-goutte, et alors que le film est bouclé, on en ignore encore le synopsis.
Aujourd'hui les premières images officielles sont tombées, dévoilant au passage les personnages incarnés par Kate Winslet et Justin Timberlake, à voir ci-dessus. On sait d'ores et déjà qu'il s'agira d'un film d'époque situé dans les années 50 à New York - le nom même du long-métrage faisant référence à un lieu bien connu de la ville de cœur du cinéaste à lunettes. Un retour aux origines pour Woody Allen qui n'avait pas situé d'intrigues dans La Grosse Pomme depuis Whatever Works en 2009.
Ce nouveau long-métrage marque une collaboration inédite entre les deux comédiens et le réalisateur, qui, ces derniers temps, misait plutôt sur la jeune génération d'acteurs avec notamment Jesse Eisenberg ou Emma Stone, qu'il a dirigés à plusieurs reprises.
A noter que Wonder Wheel sortira le 1er décembre prochain aux Etats-Unis, date d'anniversaire de Woody Allen. Il faudra patienter jusqu'au 31 janvier 2018 pour le voir dans les salles françaises.