Mon compte
    Deauville 2017 rend hommage à La La Land avec son affiche
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Du 1er au 10 septembre, le cinéma américain vous donne rendez-vous sur les planches de Deauville pour la 43ème édition de son Festival, qui rend hommage à l'oscarisé "La La Land" à travers son affiche.

    SND

    Du 1er au 10 septembre 2017, c'est Deauville qui fera office de "City of Stars", en accueillant celles qui animeront son 43ème Festival du Cinéma Américain. Et pour l'occasion, cette édition rend hommage à l'un des chouchous récents du public en même temps qu'à l'un des genres phares d'Hollywood (la comédie musicale) et au réalisateur Damien Chazelle, doublement récompensé sur les planches en 2014 grâce à Whiplash, qui avait remporté le Grand Prix et le Prix du Public.

    Un poster qui reprend donc l'une des images iconiques de La La Land, ce pas de danse entre Ryan Gosling et Emma Stone sur les hauteurs de Los Angeles. A ceci près qu'il l'intercale entre New York (autre grande ville du cinéma américain, au coeur notamment de Brooklyn Village, le vainqueur de l'édition 2016) et les célèbres planches auxquelles le festival et la ville de Deauville sont invariablement associés. Rendez-vous donc pendant l'été afin de découvrir les noms de ceux et celles qui feront l'événement de cette 43ème édition.

    "La La Land" : dans les coulisses de l'incroyable scène d'ouverture

    Le 43ème Festival de Deauville convoque "La La Land" et New York

    L'affiche de "La La Land" reprise par celle de Deauville

    Damien Chazelle (à droite) doublement récompensé à Deauville pour "Whiplash"

    Le futur réalisateur de "La La Land" y avait remporté le Grand Prix et le Prix du Public, sans grande surprise, en 2014

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top