Mon compte
    Wonder Woman : Les incarnations de l'héroïne à l'écran

    A l'occasion de la sortie du film événement "Wonder Woman", retour sur toutes les autres incarnations à l'écran de ce personnage mythique issu de l'univers de DC Comics...

    DC Comics

    "Wonder Woman" - Le film (2017)

    Porté par Gal Gadot, déja apparue dans Batman Vs Superman, le film évènement Wonder Woman racontant les origines de l'Amazone sort cette semaine en salles. Ce personnage superhéroïque est apparu dans de nombreuses productions et a eu droit à de nombreuses tentatives d'adaptation avant d'avoir enfin son propre blockbuster, bien mérité...

    "Who's Afraid of Diana Prince?", la première série avortée (1967)

    Pour surfer sur le succès de la série Batman, une première tentative autour du personnage de Wonder Woman a eu lieu en 1967 avec le pilote "Who's Afraid of Diana Prince?". Deux actrices se partageaient d'ailleurs le rôle. Ellie Wood Walker y campait Diana Prince et Linda Harrison (La Planète des Singes) jouait son alter ego Wonder Woman. Malheureusement, le pilote n'a jamais été diffusé.

    "Super Friends", la série animée (1973 - 1986)

    Dans les années 70, Wonder Woman réapparait, cette fois dans l'animation. La super héroïne intègre en effet l'équipe principale du dessin animé Super Friends (Le plein de super, en VF). Elle est alors doublée par Shannon Farnon.

    "Wonder Woman", la deuxième série avortée (1974)

    En 1974, le network ABC décide à son tour d'offrir à Wonder Woman sa propre série. Un pilote avec Cathy Lee Crosby est alors tourné mais, les audiences, pourtant plutôt satisfaisantes, font flancher la chaîne. Hésitante mais pas prête à lâcher l'aventure, cette dernière décide alors d'imaginer un tout nouveau concept avec une autre actrice...

    "Wonder Woman", la série culte (1975 - 1979)

    C'est LE gros succès du personnage. En 1975, ABC lance Wonder Woman avec Lynda Carter dans le rôle-titre et réussit son pari avec une formule plus proche des comics. Mais, le network hésite à commander une seconde saison, pas fan des années 40 dans lesquelles se déroulent le show et, surtout, du coût de la série. Finalement, CBS la reprend et la déplace dans un monde contemporain. Deux saisons de plus seront produites.

    "La Ligue des Justiciers" (2001-2006)

    En 2001, l'héroïne parvient à se libérer des droits télévisuels et cinématographiques et peut enfin intégrer le DC Animated Universe via la série animée La Ligue des Justiciers qui deviendra ensuite La Nouvelle Ligue des Justiciers. C'est la comédienne spécialisée dans le doublage, Susan Eisenberg, qui lui prête alors sa voix. Eisenberg l'a d'ailleurs doublé pour d'autres séries et films animés.

    Le projet de film de Joss Whedon (2005)

    Joss Whedon l'a toujours dit : il manque de super-héroïnes à l'écran. Après Buffy et avant son incursion chez Marvel avec les Avengers, le réalisateur a tenté en 2005 d'offrir son propre film à Wonder Woman. Il a écrit un scénario (qui vient d'ailleurs de fuiter) mais a fini par abandonner son projet suite à des désaccords créatifs avec Warner.

    "Justice League : The New Frontier" (2008)

    En plus des séries animées DC, Wonder Woman fait évidemment partie de l'univers des nombreux direct-to-DVD produits. Parmi eux, Justice League : The New Frontier qui compte un très beau casting vocal : Jeremy Sisto (Batman), Miguel Ferrer (John Jones), Neil Patrick Harris (Flash), Kyle MacLachlan (Superman) et Lucy Lawless, l'inoubliable Xena pour donner vie à Wonder Woman !

    "Wonder Woman" (2009)

    Autre incarnation venue du film d'animation, celle réalisée par Lauren Montgomery. Derrière cette Wonder Woman animée se cachait Keri Russell, révélée dans Felicity et actuellement espionne pour le compte de The Americans. Le film se basait sur la version du personnage revue par George Perez en 1987.

    Les projets de séries de NBC et CW (2011 & 2012)

    Nouveau flop autour d'un projet live dans les années 2010. A cette période, deux chaînes tentent de ressusciter Wonder Woman : NBC et la CW. C'est dire le potentiel et l'appétit autour du personnage. Aucun des deux projets n'aboutira en série. NBC avait pourtant casté la talentueuse Adrianne Palicki pour son pilote, peut-être un peu trop urbain...

    "La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération" (2010 - 2013)

    En partie inspirée des comics Young Justice, cette Nouvelle Génération de Justiciers nous offrait de jeunes super-héros comme Batgirl et Superboy. Doublée par l'actrice Maggie Q. (Nikita), Wonder Woman entraînait la jeune Wonder Girl dans la série animée...

    "La loi selon Harry", ou la revanche d'Erica Durance (2012)

    "A cause" du projet de film de Joss Whedon, Smallville n'avait pas eu le droit d'utiliser le personnage. Heureusement, l'une des représentantes de la série, Erica Durance, qui jouait Lois Lane, a pris sa revanche en apparaissant déguisée en Wonder Woman dans un épisode de la série et a également réitéré en 2011 dans un épisode de La loi selon Harry !

    Le court métrage (2013)

    En 2013, un court-métrage mettant en scène l'actrice Rileah Vanderbilt dans le costume de l'héroïne est apparu sur le net. Réalisé par Rainfall Films, ce court, produit comme un clip, parvenait à hisser Wonder Woman à un niveau épique, et non quotidien ou "juste" sexy. Et, surtout, rappelait à quel point l'héroïne était faite pour le grand écran.

    "La grande aventure Lego" (2014)

    C'est difficile à croire et, pourtant, La grande aventure Lego marque la première incursion du personnage au cinéma. Pour l'occasion, Wonder Woman, toujours animée évidemment, était doublée par Cobie Smulders. Depuis des années, cette dernière était soutenue par de nombreux fans qui la trouvaient parfaite pour incarner l'héroïne... en live.

    Les téléfilms "La ligue des Justiciers" (2014 - 2017)

    Doublée par l'actrice Michelle Monaghan dans le téléfilm La Ligue des Justiciers : Guerre (2014), Wonder Woman est réapparue dans ces suites, Justice League: Throne of Atlantis (2015), Justice League vs. Teen Titans (2016) et Justice League Dark (2017), doublée par Rosario Dawson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top