Top Gun 2 pourrait se concrétiser plus rapidement que prévu. Annoncée depuis plusieurs années sans jamais parvenir à décoller, la suite du long métrage qui fit de Tom Cruise une star mondiale pourrait ainsi entrer en production dès le tournage de Mission : Impossible 6 bouclé.
Selon Variety, un réalisateur aurait même les faveurs de l'acteur-producteur, en la personne de Joseph Kosinski, révélé par Tron l'héritage et qui avait collaboré avec Cruise sur le long métrage de science-fiction Oblivion en 2013. Un film dans lequel on retrouvait déjà quelques séquences aériennes / spatiales réussies.
Interrogé hier sur le film, Tom Cruise avait confirmé qu'un retour était imminent pour Pete "Maverick" Mitchell, qui serait donc confronté, plus de trente ans après ses exploits devant la caméra de Tony Scott, à des drones nouvelle génération reléguant les pilotes humains au placard.
Val Kilmer, alias "Iceman", pourrait également faire son retour dans le film, qui marquerait la cinquième "franchise" de Tom Cruise après Mission : Impossible, Jack Reacher, le projet Edge Of Tomorrow 2 et le Dark Universe lancé par La Momie le 14 juin prochain.
Les faux raccords de Top Gun