Dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar le comédien australien Brenton Thwaites a été choisi pour incarner Henry Turner, le fils des héros de la première trilogie Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley). Un rôle attendu par les fans de la saga. Et si le visage du jeune homme ne vous est pas totalement inconnu c'est parce qu'il a déjà quelques teen movies et blockbusters à son actif. A l'instar de sa partenaire à l'écran Kaya Scodelario, qui à 25 ans a déjà 10 ans de carrière. La jeune femme incarne ici une orpheline au tempérament de feu qui a un penchant pour l'astronomie. Une passion héritée de son père qui l'a abandonnée avec pour seul objet un carnet permettant de lire dans les étoiles.
Dans le 5ème volet des aventures de Jack Sparrow, les deux jeunes héros vont partir à l'aventure aux côtés du plus célèbre des pirates afin de retrouver le Trident de Poséïdon et briser la malédicition dont le père de Henry est prisonnier.
Les jeunes comédiens se disent prêts à revenir si Disney décide de poursuivre la saga. Découvrez qui sont les nouveaux Orlando Bloom et Keira Knightley...
Brenton Thwaites, du Queensland à Hollywood...
Originaire de Cairns, ville côtière du Queensland en Australie, Brenton Thwaites fait ses premiers pas au cinéma en 2010 (il est alors âgé de 21 ans) dans le thriller Charge Over You. Son physique de top model ne passe pas inaperçu et le jeune acteur décroche son premier vrai grand rôle l'année suivante dans la série australienne SLiDE où il campe un surfeur qui cohabite avec son frère depuis la mort de leurs parents. Le comédien enchaîne ensuite les rôles dans des teen movies : Save Your Legs !, Les Naufragés du lagon bleu, The Signal, The Mirror…
En 2014 il décroche un mini-rôle dans la production Disney Maléfique aux côtés d'Angelina Jolie. Dans la peau du Prince Philippe, il croise la princesse Aurore (Dakota Fanning) au détour d'une forêt plongée dans le chaos et tentera plus tard de la réveiller. Le jeune homme tourne ensuite dans The Giver, un film de science-fiction adapté d'un roman pour jeunes adultes. Il partage l’affiche avec les expérimentés Jeff Bridges et Meryl Streep.
Brenton Thwaites continue son bonhomme de chemin, après avoir goûté à l'enfer de la vie carcérale aux côtés d'un célèbre criminel campé par Ewan McGregor dans Son of a Gun , il rejoint les athlétiques Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau dans le blockbuster fantastique d'Alex Proyas Gods Of Egypt. La même année il devient papa d’une petite fille.
Il est ensuite choisi par Disney pour incarner Henry Turner, le fils du couple phare de la première trilogie.
Kaya Scodelario, d'ado rebelle à aventurière...
Pour sa part, la britannique Kaya Scodelario débute sa carrière à l’âge de 15 ans en intégrant le casting de la série Skins dans laquelle elle incarne Effy. Si dans la 1ère saison la jeune femme n’a aucune réplique elle prend vite de l’importance et sera même un des personnages principaux des 3 saisons suivantes. Assez tôt la comédienne se tourne vers le grand écran et multiplie les seconds rôles : Moon en 2009, Shank en 2010, Le Choc des Titans en 2010...
En 2011 sa carrière s'accélère puisqu'elle décroche le premier rôle dans le drame historique Les Hauts de Hurlevent adapté de l’unique roman d’Emily Brontë. Elle est l'héroïne du clip "Candy" de Robbie Williams et est de retour au casting de la dernière saison de Skins. Deux ans plus tard, Kaya campe Anna dans la série Southcliff et décroche le rôle de Teresa, seul personnage féminin du teenmovie post-apocalyptique Le Labyrinthe. Un rôle qu'elle reprend dans les suites de cette lucrative franchise. Elle est ensuite choisie parmi d'autres candidates peu connues du public pour être le nouveau visage féminin de la franchise Pirates des Caraïbes.
Mariée au comédien Benjamin Walker, Kaya donne naissance en novembre 2016 à un petit garçon.
Notre rencontre avec l'équipe de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar"
A l'âge de 15 ans, Kaya Scodelario fait ses débuts dans la série Skins.
Brenton Thwaites sur le tournage des Naufragés du lagon bleu en 2012.
En 2012 Kaya apparaît au casting du drame Now is Good.
En 2013, Brenton Thwaites tourne aux côtés de Karen Gillan dans le film d'épouvante The Mirror.
Dans le thriller Panic Home, la comédienne britannique se retrouve prise au piège dans la maison de son petit ami.
Avec le film de SF, The Signal, présenté lors du Festival du Film Fantastique de Gerardmer, Brenton Thwaites commence à se faire remarquer du public.
Dans Les Hauts de Hurlevent, Kaya décroche enfin le premier rôle d'un long métrage.
En 2014 le jeune comédien australien joue dans The Giver, adapté du roman pour jeunes adultes de Loïs Lowry. Il y donne la réplique à Jeff Bridges et Meryl Streep.
Kaya est l'héroïne du clip de Robbie Williams "Candy".
Dans Gods of Egypt, Brenton Thwaites incarne le jeune voleur Bek qui va aider Horus de sa prison.
De son côté Kaya tourne également dans l'adaptation cinématographique d'un roman pour jeunes adultes. Elle est Teresa, l'unique héroïne du 1er volet du Labyrinthe. Un rôle qu'elle reprend dans les autres volets.
En mars 2017, Brenton Thwaites reçoit le prix "CinemaCon Big Screen Achievement Awards".
Kaya Scodelario (enceinte) et son mari le comédien Benjamin Walker en juin 2016 à Paris pour la fashion-week.
Dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, Brenton Thwaites incarne Henry Turner, le fils de Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley).
Dans le 5ème volet des aventures de Jack Sparrow, Kaya incarne Carina, une jeune femme orpheline passionnée d'astronomie grâce au carnet que son père lui a légué en l'abandonnant.
Brenton Thwaites et sa compagne Chloe Pacey lors de l'avant-première de Pirates des Caraïbes à Hollywood.
Les deux jeunes héros de Pirates des Caraïbes lors de la présentation du film à Disneyland Paris le 14 mai 2017.
La comédienne sera de retour dans les salles obscures dès le 14 février 2018 avec le 3ème volet du Labyrinthe.
Brenton Thwaites sera prochainement à l'affiche du thriller fantastique Ghosts Of War, d'Entry Level aux côtés de Karl Urban et du drame The God Four avec Michael Douglas.