LES DÉBUTS
Daniel Kaluuya passe sa scolarité à la St Aloysius Secondary School de Londres. Le jeune homme se tourne très vite vers la comédie en décrochant un premier rôle en 2006 dans la série Shoot the Messenger.
DE SKINS À KICK-ASS 2
Son talent naturel lui permet de se faire un nom à la télévision britannique ; il s'illustre notamment dans la série à succès Skins entre 2007 et 2009. Daniel y incarne le personnage de Posh Kenneth. Il écrit même 2 épisodes du show pour ados.
Le comédien rencontre également le succès sur les planches tout en continuant son parcours sur le petit écran (Dr Who, Psychoville, Black Mirror). Le grand écran lui fait donc naturellement les yeux doux. En 2010, il donne la réplique à Aaron Taylor-Johnson dans Chatroom. Daniel retrouve d'ailleurs ce partenaire de jeu dans Kick-Ass 2 en 2013. C'est à partir de là que la carrière du britannique commence à décoller.
LA CONSÉCRATION GET OUT
En 2015, il combat le trafic de drogue aux côtés d'Emily Blunt dans Sicario, sous la direction du canadien Denis Villeneuve. Deux ans plus tard, le jeune homme de 27 ans accède à la consécration aux yeux du grand public avec son rôle dans Get Out. Ce thriller horrifique à petit budget produit par Blumhouse et réalisé par Jordan Peele remporte en effet un énorme succès. L'an prochain, on retrouvera Daniel dans l'univers Marvel ; il se glissera dans la peau de W'Kabi dans Black Panther, mis en scène par Ryan Coogler (Creed).