Mon compte
    Haley Joel Osment, Daniel Radcliffe... Que deviennent les enfants stars des années 2000 ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Panic Room", qui marquait l'un des premiers rôles de Kristen Stewart sur grand écran, fête ses 15 ans cette semaine, découvrez ce que deviennent les enfants stars des années 2000...

    Columbia TriStar Films / Bestimage

    Haley Joel Osment

    Sixième Sens, AI : Intelligence Artificielle, Un monde parfait... Après avoir enchaîné ces trois films marquants, Haley Joel Osment a disparu de la circulation pendant quelques années et a récemment opéré un retour et arboré un nouveau look à la télé dans les séries Oasis et Silicon Valley, ainsi que dans le film Entourage.

    Kristen Stewart

    Alors qu'elle incarnait Sarah, la fille de Jodie Foster dans le Panic Room de Fincher à l'âge de 11 ans, Kristen Stewart est aujourd'hui principalement connue pour le rôle de Bella dans la saga Twilight, ainsi que pour son travail avec plusieurs auteurs tels que Woody Allen ou Olivier Assayas.

    Daniel Radcliffe

    En 2001, le jeune acteur choisi pour incarner Harry Potter faisait son entrée à l'école des sorciers. 8 films plus tard, il quittait l'enceinte de Poudlard pour de nouveaux horizons cinématographiques. Depuis, il s'est notamment essayé au film d'horreur avec Horns ou La Dame en noir, ainsi qu'au thriller d'espionnage avec Imperium.

    Emma Watson

    A peine âgée de 11 ans, c'est sur les bancs de Poudlard que la jeune actrice fait ses premiers pas au cinéma. Depuis la fin de la saga Harry Potter, elle a notamment collaboré avec Sofia Coppola et Darren Aronofsky avant de prêter ses traits à l'héroïne de La Belle et la Bête, nouvelle adaptation du classique Disney sortie en salles tout récemment.

    Taylor Lautner

    Alors que son premier rôle au cinéma était celui du jeune Shark Boy dans un long métrage familial de Robert Rodriguez, Taylor Lautner est aujourd'hui célèbre pour avoir incarné Jacob, l'un des deux prétendants de Bella dans la saga Twilight. Récemment, il s'est illustré dans le film d'action Tracers et dans la série Scream Queens.

    Rupert Grint

    Après avoir accompagné Daniel Radcliffe et Emma Watson pendant les 8 films de la saga Harry Potter, l'interprète de Ron Weasley a lui aussi dû quitter le monde magique de Poudlard. S'il semble moins présent que ses deux anciens camarades sur grand écran, on a récemment pu le voir au casting de Moonwalkers aux côtés de Ron Perlman, et surtout dans la série Snatch dont il est l'un des acteurs principaux.

    Josh Hutcherson

    Josh Hutcherson a 9 ans lorsqu'il passe ses premières auditions, et se voit très vite offrir des petits rôles à la télévision et au cinéma. Alors qu'il double plusieurs personnages animés, il incarne successivement les jeunes héros de Zathura, du Secret de Terabithia et de Voyage au centre de la Terre, avant de prêter ses traits à Peeta Mellarck, l'un des personnages principaux de la saga Hunger Games.

    Jean-Baptiste Maunier

    En 2003, Jean-Baptiste Maunier a 13 ans lorsqu'il connait le succès avec son tout premier rôle au cinéma : celui de Morhange, l'un des jeunes Choristes de Christophe Barratier. S'il continue à chanter (notamment dans la troupe des Enfoirés) et à jouer la comédie par la suite, sa carrière sur grand écran s'essouffle assez vite, et mis à part en 2007 où il retrouve Gérard Jugnot dans L'auberge rouge après avoir tenu le premier rôle de Hellphone, il reste quasiment absent des salles obscures. 

    Abigail Breslin

    La (très) jeune Abigail Breslin n'a que 5 ans lorsqu'elle incarne la fille de Mel Gibson dans le Signes de M. Night Shyamalan. Révélée en 2006 grâce à sa performance dans Little Miss Sunshine, elle multiplie les rôles en tous genres dans des productions éclectiques. Aujourd'hui âgée de 21 ans, elle se prépare à reprendre le rôle de Jennifer Grey dans le remake de Dirty Dancing.

    Jake Lloyd

    Dès l'âge de 6 ans, le jeune Jake Lloyd enchaine les petits rôles dans des spots publicitaires puis à la télévision. En 1999, le rôle très convoité du futur Dark Vador qui lui permet de participer à l'épisode I de la saga Star Wars est aussi celui qui le décourage de poursuivre sa carrière d'acteur. Selon ses propres déclarations, le poids de la notoriété et les railleries de ses camarades d'école avaient été insupportables pour lui à l'époque.

    Chloë Grace Moretz

    Dès ses 7 ans, Chloë Grace Moretz enchaîne les petits rôles à la télé, et finit par se faire remarquer pour sa prestation dans le remake d'Amityville. Depuis, elle s'est notamment distinguée par ses collaborations avec Tim Burton (Dark Shadows), Martin Scorsese (Hugo Cabret) ou encore Olivier Assayas (Sils Maria), et bien sûr grâce au rôle désormais culte de la meurtrière Hit-Girl dans Kick-Ass.

    Jaden Smith

    C'est aux côtés de son papa Will que Jaden Smith fait ses premiers pas sur grand écran à l'âge de 8 ans dans A la recherche du bonheur. Plus tard, il donne la réplique à Keanu Reeves dans Le jour où la Terre s'arrêta, puis à Jackie Chan dans le remake de Karaté Kid, avant de retrouver son père au casting d'After Earth. Dernièrement, on a pu le voir au casting de la série musicale The Get Down, qui revient sur la naissance du mouvement hip-hop.

    Freddie Highmore

    Dès son plus jeune âge, Freddie Highmore tourne avec Tim Burton, Ridley Scott ou encore Luc Besson. Héritant souvent du premier rôle dans de grandes productions telles que Charlie et la Chocolaterie ou Arthur et les Minimoys, il est finalement choisi pour interpréter le tourmenté Norman Bates dans la série Bates Motel, qui revient sur les origines de Psychose.

    Frankie Muniz

    Choisi pour tenir le premier rôle de la série Malcolm en 1999, Frankie Muniz, alors âgé de 14 ans, reste dans sa famille de télévision jusqu'en 2005. Outre quelques rôles dans des direct-to-dvd, il s'adonne depuis à ses deux autres passions : la musique et la course automobile.

    Dakota Fanning

    Dès l'âge de 7 ans, la grande soeur de Elle Fanning se distingue au cinéma dans le drame Sam je suis Sam aux côtés de Sean Penn. Elle ne tarde pas à décrocher des rôles importants chez Spielberg et Tony Scott, et donne ainsi la réplique à Tom Cruise et à Denzel Washington, avant d'incarner la jeune vampire Jane Volturi dans la saga Twilight. Aujourd'hui un peu plus rare au cinéma, elle a récemment partagé l'affiche du ténébreux Brimstone avec Guy Pearce.

    Elle Fanning

    Sa petite soeur, Elle, n'a que deux ans lorsqu'elle fait ses premiers pas à l'écran. Après avoir partagé le même rôle que Dakota dans Sam je suis Sam, elle incarne des petites filles dans Babel d'Iñarritu et dans Benjamin Button de Fincher, gravissant les échelons et héritant finalement de personnages plus importants, comme dans Super 8 ou dans Maléfique. Dernièrement, elle a tenu le rôle principal du troublant Neon Demon de Nicolas Winding Refn.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top