Drôle de dimanche pour les habitants du XVème arrondissement de Paris. Car c'est bien Tom Cruise qu'ils ont pu voir passer, poursuivi par des motos et des caméras montées sur des véhicules, pour les besoins du tournage de Mission : Impossible 6. Lequel a débuté dans la capitale française il y a quelques jours sous la direction de Christopher McQuarrie. De retour aux commandes après le succès de Rogue Nation, ce dernier a officialisé le coup d'envoi des festivités sur Twitter.
("Allume la mèche..." [référence au célèbre générique de la série, repris dans les films])
Attendue pendant 35 jours à Paris, l'équipe du film n'a pas mis longtemps à se lancer dans un morceau de bravoure, après avoir investi l'héliport du Ministère de l'Economie et des Finances à Bercy le vendredi 7 avril. Avec à la clé un spoiler que l'on imagine léger dans la mesure où l'on pouvait s'en douter lorsque son retour au casting a été acté : c'est visiblement Sean Harris, méchant de l'opus précédent, que Tom Cruise va faire s'évader, si l'on se fie à la camisole de force dans laquelle Solomon Lane est engoncé tel un Hannibal Lecter.
Sean Harris ayant été aperçu à Bercy quelques jours plus tôt, il se pourrait que le Ministère fasse office de QG des services secrets français, dont Ethan Hunt devrait exfiltrer son ex-ennemi, si l'on se fie aux clichés vus jusqu'ici. Car la nouvelle menace de l'IMF est en réalité un supérieur de Solomon Lane dont on nous avait caché l'existence ? Réponse le 25 juillet 2018 dans nos salles. Ou grâce à de prochaines photos de tournage.
"Mission Impossible 6", on en parle aussi dans le dernier FanZone :