Mon compte
    Les Frères Scott : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "Les Frères Scott".

    Warner Bros. Television

    En mai 2011, alors que le renouvellement pour une saison 9 n'était pas encore confirmé, la fin de la saison 8 sonnait déjà comme un finale. Finalement, une saison 9 des Frères Scott, plus courte, avec seulement 13 épisodes, sera bien tournée, pour clore comme il se doit les aventures de ses héros. 

    Saison 9 - Episode 13 "La fin d'une histoire" ("One Tree Hill")

    Au début de l'épisode, les personnages se rappellent leurs souvenirs de lycée : Nathan se voit jouer sur le River Court, Brooke se revoit dans les couloirs du lycée, Haley se souvient qu'elle avait prédit qu'elle serait de nouveau avec Nathan pour leur dernière année de lycée...

    Le Tric fête ses 10 ans, une soirée qu'Haley anime avec émotion et l'épisode alterne des séquences de la soirée et des incursions dans la vie de chacun. C'est l'occasion également de revoir Chris Keller, Haley et Gavin DeGraw (à qui l'on doit le générique du show) himself sur scène.

    Nathan prépare un dîner spécial pour Haley (macaroni & cheese et de Crackerjacks), en mémoire de leur premier rendez-vous. Jamie quant à lui souhaite plus que tout battre le record de son père au basket. Tout va pour le mieux pour Brooke et Julian. Brooke achète la boutique en face du Karen’s Cafe. Julian a réussi à vendre sa série adaptée du livre de Lucas et achète la maison d’enfance de Brooke pour qu'ils s'y installent avec les enfants.

    « I Don’t Want to Be »

    De leur côté, Clay et Quinn décident d’adopter Logan, dont les anciens beaux-parents de Clay avaient jusqu'alors la garde. Au palais de justice, ils tombent sur Bevin, qui y travaille dorénavant et qui leur confie qu'elle a divorcé parce qu’elle détestait son mari. Lorsque Logan appelle Quinn "maman", les jeunes fiancés décident de se marier sur le champ. Mouth (Micro) apprend que Dan Scott lui a légué 500 000 dollars. En accord avec Millie et Skills, il décide de créer une bourse sportive en l’honneur de Jimmy Edwards et de Keith Scott.

    Au terme de nombreux allers-retours entre passé et présent, tout le monde se retrouve au Tric à chanter « I Don’t Want to Be » et va boire un dernier verre au Karen’s Cafe.

    La série s'achève sur un flashforward : toute la bande vient assister au match pour voir jouer Jamie. Millie est enceinte, Skills et Bevin sont à nouveau ensemble. Et le voeu de Jamie, devenu adulte, a été exaucé : désormais numéro 12 de l'équipe, il est le meilleur marqueur et nouveau recordman du nombre de panier, digne successeur de son père.

    Le générique culte de la série sur l'air de "I don't Want to Be" :

     

    Brooke et Julian, plus heureux que jamais

    La petite troupe se retrouve au Karen's Cafe

    Tout le monde vient supporter Jamie au match de basket, des années plus tard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top