Ça bouge enfin du côté de Thor : Ragnarok ! Après quelques posts et tweets amusants pendant le tournage, ou les deux vidéos mettant le héros Marvel en scène avec son colocataire, le demi-Dieu incarné par Chris Hemsworth nous rappelle que sa prochaine aventure solo sort le 25 octobre dans nos salles. Et il a coupé ses cheveux pour l'occasion, comme le prouve ce premier aperçu du film de Taika Waititi signé Entertainment Weekly.
Qualifiant cette nouvelle coupe de "renaissance" dans le magazine américain, Chris Hemsworth pose avec la tenue de gladiateur qui sera sans doute celle de Thor lorsqu'il affrontera Hulk, mais cette couverture nous permet surtout de découvrir les looks respectifs de la méchante Héla, incarnée par Cate Blanchett, et de la (gentille) guerrière Valkyrie, à qui Tessa Thompson prête ses traits entre deux saisons de Westworld.
Outre les couleurs, qui semblent confirmer les propos du réalisateur et du casting, selon qui le long métrage sera "très drôle" et plus léger que les précédents, on notera la ressemblance entre Cate Blanchett et la Rita Repulsa interprétée par Elizabeth Banks dans le reboot cinéma de Power Rangers. Mais en plus dangereuse sans doute, comme le prouve le concept art montrant son armée, ou son surnom de déesse de la mort.
Un pseudonyme qui pourrait avoir son importance alors que le prochain Avengers se profile, avec un Thanos bien décidé à séduire la Mort, si le scénario d'Infinity War suit celui des comic books sur ce plan. Et cette hypothèse fait d'autant plus sens que les héros Marvel affronteront le Titan six mois après la sortie de Thor : Ragnarok, qui risque donc bien de dresser la dernière des passerelles préparant l'arrivée du super méchant joué par Josh Brolin.
En attendant, cette première image en appelle sans aucun doute d'autres, et la première bande-annonce du film est peut-être plus proche de nous que nous ne le croyons.
Que faisait Thor pendant "Civil War" ?
Hela, Thor et Valkyrie prennent la pose
Cate Blanchett et Tessa Thompson entourent Chris Hemsworth
Hela et son armée sur un concept art
Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi (à gauche)
Et on remarque que Thor avait encore les cheveux longs à ce moment du tournage