Mon compte
    Oscars 2017 : Damien Chazelle et Barry Jenkins, les deux grands gagnants réunis par un magazine américain
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Le premier a remporté l'Oscar du Meilleur Réalisateur quand le second a été sacré pour le Scénario avant de voir son film décrocher la récompense suprême. Grâce à "Variety", Damien Chazelle et Barry Jenkins sont réunis en photo, tout sourire.

    Variety Magazine

    Cette année, les Oscars ont remis six de leurs trophées à La La Land, et trois à Moonlight, sacré Meilleur Film après avoir cru, pendant près de trois minutes, que la récompense avait été remise à son principal concurrent. Un dénouement rocambolesque que Variety a choisi de laisser de côté pour souligner le fait que Damien Chazelle et Barry Jenkins sont bien les deux grands gagnants de cette 89ème édition. Et réunir sur sa couverture et le temps d'une interview ceux que l'on peut légitimement considérer comme l'avenir d'Hollywood.

    Lauréat respectifs des Oscars du Meilleur Réalisateur (il est le plus jeune de l'Histoire à inscrire son nom au palmarès du haut de ses 32 ans) et du Meilleur Scénario (partagé avec Tarell Alvin McCraney, auteur de la pièce dont Moonlight est adapté), les deux cinéastes apparaissent souriants, avec leur trophée en main, alors que Variety souligne la "grâce" née de l'édition 2017, puisque "le choc a laissé la place à la solidarité lorsque Damien Chazelle et Barry Jenkins se sont réunis après cette folle soirée."

    Oscars 2017 : Moonlight historique, La La Land en force, Suicide Squad récompensé... Que retenir du palmarès ?

    Et pour l'anecdote, Variety et les différentes cérémonies survenues au cours de cette saison qui vient de s'achever n'ont pas été les seuls à réunir Damien Chazelle et Barry Jenkins : l'appartement de Los Angeles du réalisateur et scénariste de Moonlight est en effet visible, en arrière-plan, dans la scène d'ouverture de La La Land, ce formidable morceau musical sur la bretelle d'autoroute. Peut-être sur cette image, ce qui nécessite d'avoir un oeil sacrément affûté. Ou de bien connaître les lieux.

    A moins que l'appartement en question ne soit visible à un autre moment de ce morceau de bravoure, que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous, en parallèle des images de répétitions qui nous montrent que la scène a bel et bien été envisagée comme un plan-séquence.

    Damien Chazelle et Barry Jenkins réunis par Variety

    Damien Chazelle et son Oscar du Meilleur Réalisateur pour "La La Land"

    Tarell Alvin McCraney & Barry Jenkins, Oscar du Meilleur Scénario Adapté pour "Moonlight"

    Barry Jenkins et les producteurs de "Moonlight", Oscar du Meilleur Film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top