De King Kong au Marvel Cinematic Universe, il n'y a visiblement qu'un pas de gorille que Brie Larson s'apprête à franchir à grandes enjambées. Attendue face au primate le plus célèbre de l'Histoire du cinéma le 8 mars grâce à Skull Island, la comédienne jouera ensuite les super-héroïnes en prêtant ses traits à Captain Marvel, long métrage qui n'a pas encore de réalisatrice et dont elle ne peut pas parler. Ce qui n'empêche pas les fans de lui faire part de ses doléances.
"J'ai l'impression d'être au milieu d'une énorme conversation", raconte l'actrice oscarisée en 2016 à IGN. "Et chaque jour des gens me crient dessus sur Twitter en me disant que j'ai intérêt à avoir les cheveux longs, ou la crête, ou le casque, ou pas de casque, donc je pense que quelqu'un va devenir dingue [en découvrant le résultat]." Alors qu'elle n'a même pas commencé le tournage, Brie Larson sait déjà qu'elle est attendue au tournant.
Nous sommes loin de l'euphorie lors de sa présentation au Comic-Con :
Mais contenter les fans n'est visiblement pas la plus grosse de ses difficultés : "Il m'est très difficile de résumer ce que [Captain Marvel] représente pour moi", poursuit la future interprète de Carol Danvers. "Quand j'étais petite, j'ai été perdue vis-à-vis de ce qu'un héros était, ce que je voulais devenir en grandissant et ce qui me semblait être important. Il me paraît donc compliqué de grandir et tenter de devenir un symbole de vérité tout en naviguant à travers les questions étranges qui vont avec ce passage à l'âge adulte, et ça me rend émotive rien qu'en en parlant."
"Le fait que [Captain Marvel] fasse le lien entre deux mondes, qu'elle puisse aussi bien évoluer sur Terre que dans l'espace et que son petit nid se situe dans cette petite zone, entre la fin de la Terre et le début de l'espace, et qu'il s'agisse uniquement du sien, me touche beaucoup (...) J'ai me sens très inspirée grâce aux comic books que je lis en ce moment."
Attendu dans nos salles le 6 mars 2019, Captain Marvel pourrait enregistrer le retour de Nick Fury aux affaires. Mais il y a de très fortes chances pour que la super-héroïne fasses ses premiers pas aux côtés des Avengers dans Infinity War, le 25 avril 2018, ce qui signifie qu'un aperçu de son look pourrait bientôt nous être dévoilée. Une fois que son interprète aura échappé aux griffes de King Kong.