Mon compte
    Godzilla (2014) sur TF1 : savez-vous d'où viennent les cicatrices du monstre géant ?

    A l'occasion de la diffusion de "Godzilla" sur TF1, voici cinq choses à savoir sur ce reboot porté par Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen et Bryan Cranston.

    Warner Bros. France

    Godzilla de Gareth Edwards

    Avec Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe...

    De quoi ça parle ? Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...

    Les marques du temps

    Le saviez-vous ? Godzilla nous est montré couvert de cicatrices chéloïdes. Ce choix esthétique est tiré du Godzilla original (1954) qui avait été irrémédiablement marqué pour évoquer les marques similaires des survivants aux bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, renforçant par ailleurs l'idée selon laquelle le monstre fut créé à cause des armes nucléaires.

    Similitude !

    Le saviez-vous ? Bryan Cranston est connu pour son rôle majeur dans Breaking Bad de Walter White, père de famille atteint d'un cancer qui tente de laisser un héritage à ses proches avant de mourir. Dans le Godzilla de 1954, c'est Takashi Shimura qui joue le rôle principal, alors qu'il avait auparavant incarné un personnage cancéreux souhaitant laisser un patrimoine à sa famille dans Vivre.

    Le kaiju ultime

    Le saviez-vous ? Le réalisateur Gareth Edwards et son équipe de designers s'inspirèrent de tous les looks précédents de Godzilla pour créer celui du film. Son design est basé, selon le réalisateur, sur le physique d'un ours et celui d'un dragon du Komodo. Sa tête est en particulier inspirée de celle de l'ours, du chien et de l'aigle.

    Juliette Binoche dit oui !

    Le saviez-vous ? Juliette Binoche, qui avait refusé de jouer dans Jurassic Park (1993), accepta par contre de figurer au casting de Godzilla après avoir reçu une belle lettre très convaincante de la part du réalisateur Gareth Edwards. Détail amusant : l'actrice avait donné la réplique à Jean Reno dans Décalage horaire, lequel était à l'affiche du Godzilla de Roland Emmerich.

    Pressentis...

    Le saviez-vous ? Joseph Gordon-Levitt, Henry Cavill, Scoot McNairy et Caleb Landry Jones furent un temps considérés pour le rôle du lieutenant Ford Brody, finalement interprété par Aaron Taylor-Johnson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top