De F. Javier Gutiérrez avec Matilda Lutz, Alex Roe, Johnny Galecki...
De quoi ça parle ?
Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…
La bande-annonce du "Cercle"
Une suite et non un prequel
Contrairement à ce qui a été déclaré au début du projet, Le Cercle - Rings n'est pas un prequel des premiers films, mais une suite. Le réalisateur, F. Javier Gutiérrez a annoncé que son long-métrage se déroulait 13 ans après les événements du dernier film. Inspiré du roman de Kôji Suzuki, la saga Rings a débuté en 1998 sous la houlette du cinéaste japonais Hideo Nakata.
Nouvelles technologies
Depuis 2005 la société et les nouvelles technologies ont beaucoup évolué, tout passe par Internet. Il fallait donc revoir complétement l'histoire. Le réalisateur explique "La manière de consommer les vidéos a radicalement changé depuis les 1ers films. Je souhaitais explorer ces changements et montrer la manière dont la malédiction pouvaient se propager. Les écrans sont partout donc Samara aussi"
Contorsionniste
Bonnie Morgan, qui incarne Samara, est contorsionniste. Elle incarnait déjà la terrible fillette dans le deuxième volet de la version américaine de Rings. C'est également elle qui se retrouvait possédée par un démon et se tordait dans tous les sens dans The Devil inside.
De longues heures de maquillage
Selon le spécialiste des effets spéciaux Arjen Tuiten, 6 heures 30 de maquillage étaient nécessaires afin de grimer Bonnie Morgan en Samara. Un dispositif a aussi été mis au point sous son costume afin que ce dernier ait l'air constamment mouillé et suintant l'eau de partout. Tuiten est le disciple de Rick Baker, célébrissime spécialiste des effets spéciaux maquillages.
Le challenge de Vincent D'Onofrio
Dans le film, le personnage incarné par Vincent D’Onofrio est aveugle. Celui-ci a fait de nombreuses recherches sur la manière de se mouvoir et sur l’évolution des autres sens des personnes non-voyantes. Il a d’ailleurs discuté longuement avec Charlie Cox, son collègue de la série Daredevil, qui incarne le héros aveugle.