Mon compte
    Flight Plan sur Chérie 25 : quand Jodie Foster et Sean Penn s'échangent les rôles...

    A l'occasion de la diffusion du thriller "Flight Plan" ce soir sur Chérie 25 découvrez 5 choses à savoir sur ce huis clos vertigineux emmené par Jodie Foster.

    Flight Plan de Robert Schwentke

    Avec Jodie Foster, Sean Bean, Peter Sarsgaard

    De quoi ça parle ?

    Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York... Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions...

    Changement de sexe

    A l’origine, le rôle principal de Flight Plan devait être tenu par Sean Penn, c'est pourquoi le personnage se prénomme Kyle. Mais les producteurs ont décidé de finalement offrir le rôle à Jodie Foster. Un juste retour des choses puisque le rôle tenu par Sean Penn dans le thriller The Game en 1997 avait au départ été écrit pour Jodie Foster.

    Le paradoxe de Sean Bean

    L'acteur Sean Bean, qui incarne le pilote de l'avion dans Flight Plan, possède la particularité d'avoir une peur bleue de ces engins dans la vie réelle.

    Une école de vol pour acteurs

    Pour mieux savoir comment se déplacer dans le décor de manière réaliste, l'équipe technique et les acteurs de Flight Plan ont suivi un cours éclair d'"école de vol", une introduction générale à l'aviation. Au programme : savoir comment faire fonctionner l'équipement d'un avion high-tech et connaître les principes de base de la sécurité aérienne.

    La 1ère apparition de Matt Bomer

    Il s’agit de la première apparition sur grand écran du comédien américain Matt Bomer. L'acteur tient le rôle d'un stewart. Celui-ci était jusqu’alors apparu dans des séries télévisées (Haine et passion, Tru Calling…).

    Mystère hitchcockien

    Le producteur Brian Grazer explique ce qui l'a attiré dans Flight Plan : "Le film évoque un mystère à la Hitchcock qui se déroulerait entièrement dans le monde clos d'un avion moderne, avec ses coins et ses recoins, ses endroits inconnus du public et ceux où l'on peut facilement se cacher." A noter que l'intrigue du film fait justement penser à celle du film réalisé par Alfred Hitchcock en 1938, The Lady Vanishes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top