Teen Wolf sera de retour cet été sur MTV pour les 10 derniers épisodes de la série :
Stiles demande à Lydia de danser avec lui
Saison 1 - épisode 11 L'amour (non réciproque, au début tout du moins) de Stiles (Dylan O'Brien) pour Lydia (Holland Roden) s'est retrouvé au centre de pas mal de scènes devenues cultes de Teen Wolf. Mais c'est probablement durant cette séquence de bal de promo, lorsque Stiles ordonne à sa camarade de danser avec lui, avant de lui lancer qu'il craque pour elle depuis l'école primaire et qu'il est le seul à voir à quel point elle est intelligente, qu'on a réellement commencé à croire aux chances de ce couple improbable mais tellement génial.
Baignade dangereuse pour Stiles et Derek
Saison 2 - épisode 4 Les échanges toujours drôles et gênants entre Stiles et Derek (Tyler Hoechlin) nous ont offert bon nombre de moments jouissifs au cours des 4 premières saisons. Le plus marquant ? Sûrement cette scène au cours de laquelle Derek, paralysé par le Kanima, tombe dans une piscine et manque de se noyer. Stiles est le seul à pouvoir l'aider à ce moment-là, et entre répartie cinglante et réels enjeux dramatiques, on ne s'en lasse pas !
Un cadeau... gênant ?
Saison 2 - épisode 9 Impossible de ne pas se souvenir de ce moment où Stiles débarque à la soirée d'anniversaire de Lydia avec LE PLUS GROS CADEAU DU MONDE ! Et qu'il tente de le faire passer péniblement par la porte d'entrée. Un instant de maladresse irrésistible, qui nous rappelle à quel point Stiles est LE personnage le plus drôle et le plus attachant de Teen Wolf.
Stiles confronté à sa plus grande peur ?
Saison 2 - épisode 9 Cette séquence durant laquelle Stiles a une hallucination durant la fête de Lydia et voit son père, ivre, lui reprocher d'être responsable de la mort de sa mère, n'a pu laisser insensible les fans de Teen Wolf. Les expressions sur le visage de Stiles sont, à elles toutes seules, complètement déchirantes...
L'une des plus belles relations père-fils de la télé
Saison 2 - épisode 12 Alors que son père, le shérif Stilinski (Linden Ashby), s'inquiète de ne pas savoir où il est, Stiles rentre finalement à la maison, le visage amoché, après s'être fait attaquer par Gerard Argent, et fait croire à son père qu'il s'est pris une raclée par l'équipe adverse de lacrosse. Fou de rage de le voir dans cet état, le shérif lui demande des noms, et la séquence se finit par une embrassade père-fils pleine d'émotion, qui nous rappelle que la relation entre Stiles et son père est l'un des points forts de Teen Wolf.
Danny fait marcher Stiles... pour notre plus grand plaisir !
Saison 3 - épisode 4 Pensant que sa virginité fait de lui la prochaine victime toute désignée du tueur qui semble sévir à Beacon Hills, un Stiles inquiet dit à Scott qu'il faut vraiment qu'il fasse l'amour pour la première fois sans tarder. C'est alors que Danny (Keahu Kahuanui) apparaît derrière Stiles et le fait sursauter en déclarant qu'il veut bien se dévouer pour le dépuceler. Un moment très drôle, peut-être surpassé par la réaction de Stiles, qui ne comprend pas tout de suite que c'est une blague et répond qu'il apprécie cette proposition !
"Scott, tu es mon frère"
Saison 3 - épisode 6 Dans l'une des plus belles scènes de toute la série, Scott (Tyler Posey), ayant l'impression qu'il n'y a plus d'espoir pour Derek et pour lui, projette de mettre fin à ses jours, pour redevenir "personne", soit ce qu'il avait l'impression d'être avant de devenir un loup-garou. Stiles lui rétorque alors "Tu n'est pas personne. Tu es mon meilleur ami. J'ai besoin de toi. Scott, tu es mon frère. Et si tu veux vraiment mourir, tu vas devoir m'emporter avec toi". Une déclaration d'amitié qui nous donne encore des frissons, plus de trois ans après.
Lydia, meilleur remède contre le stress
Saison 3 - épisode 11 Pour calmer Stiles, pris d'une attaque de panique, Lydia décide d'employer la manière douce... et l'embrasse ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne. On aurait évidemment préféré que ce premier baiser signifie autre chose, mais c'est au moins une première étape de franchie dans leur relation.
L'amitié Scott/Stiles à son paroxysme
Saison 3 - épisode 18 Alors que Stiles se prépare à passer un scanner pour découvrir s'il est atteint de la même maladie mentale que sa mère, Scott lui dit que si l'examen est positif et qu'il est bien malade, il "fera quelque chose" pour l'aider (entendez par là qu'il le mordra et fera de lui en loup-garou). La scène s'achève ensuite sur les deux meilleurs amis qui se prennent dans les bras, avant que leurs vies ne changent peut-être à jamais, sous le regard bouleversé et inquiet de leurs parents respectifs...
Void Stiles s'en prend à Scott
Saison 3 - épisode 19 La plupart des scènes de la seconde partie de la saison 3 durant lesquelles Stiles est possédé par l'esprit du Nogitsune figurent parmi les meilleures de la série, et les meilleures de Dylan O'Brien. Mais si on ne devait en retenir qu'une, ce serait celle qui voit Scott se faire poignarder par Stiles (ou "Void Stiles"), avant que celui-ci ne se nourrisse de la douleur que son meilleur ami a accumulée. Glaçant...
Stiles tue Donovan
Saison 5 - épisode 5 Pourchassé dans la bibliothèque du lycée par Donovan (Ashton Moio), qui est sous l'influence de Theo et des Dread Doctors, Stiles finit par tuer accidentellement son assaillant. Mais accidentelle ou pas, cette mort traumatisante, qui lui laisse du sang sur les mains, va plonger le meilleur ami de Scott dans une spirale de culpabilité...
Scott confronte Stiles à propos de la mort de Donovan
Saison 5 - épisode 9 Lorsque Scott confronte Stiles et comprend que c'est son meilleur ami qui a tué Donovan, l'amitié des deux héros de Teen Wolf est alors testée, et menacée, comme jamais auparavant... Car Stiles a beau dire qu'il n'avait pas le choix, que Donovan allait s'en prendre à son père, il voit bien que Scott est déçu et qu'il ne lui fait plus confiance. La fin d'une belle amitié ?
"Souviens-toi que je t'aime"
Saison 6 - épisode 1 Le season premiere de l'ultime saison de Teen Wolf, centré sur l'arrivée en ville des Ghost Riders, a accumulé les scènes coup de poing pour le personnage de Stiles. Mais si l'on ne devait en retenir qu'une, ce serait évidemment sa dernière apparition dans l'épisode, lorsqu'il dit enfin à Lydia qu'il l'aime, lui demande de ne pas l'oublier, et finit par disparaître, effacé de la réalité par la Chasse sauvage. Nos petits coeurs ne s'en sont toujours pas remis...
Stiles et Peter font équipe
Saison 6 - épisode 5 Stiles et Peter Hale (Ian Bohen). Voilà un duo dont on n'avait jamais mesuré le potentiel comique et badass. Jusqu'à cet épisode de la saison 6 bien sûr, où les deux anciens ennemis se voient obligés de collaborer pour tenter de s'échapper de la gare des Ghost Riders. Best Team Ever ?!? Ce qui est certain c'est qu'on en redemande !
Le début d'une belle histoire d'amour ?
Saison 6 - épisode 10 Il aura fallu attendre 6 ans et 90 épisodes, mais ça y est, après un "faux baiser" en saison 3, Stiles et Lydia se sont enfin embrassés et déclarés leurs sentiments réciproques dans le midseason finale de la saison 6, après que Stiles soit parvenu à regagner la réalité. Un moment tant attendu qui n'a pas déçu, et qui nous laisse espérer un avenir radieux pour ce duo adoré des fans de Teen Wolf. À moins que...
Stiles apprend que Jackson est gay
Saison 6 - épisode 20 Le final de Teen Wolf, diffusé en 2017 sur MTV, est marqué par le retour de Stiles - désormais étudiant à l'université - à Beacon Hills pour aider ses amis à vaincre l'armée de Gerard et l'Anuk-Ite. Si Stiles retrouve évidemment Lydia, sa petite amie, il croise également à nouveau la route de Jackson (Colton Haynes), qu'il n'a pas revu depuis plusieurs années. Et l'expression sur le visage de Stiles lorsqu'il apprend que Jackson, qui sortait autrefois avec Lydia, est désormais gay est juste EXCEPTIONNELLE et rattrape à elle seule le peu de temps d'antenne de Dylan O'Brien dans cette saison 6B.
Stiles vient à la rescousse de Scott et tue l'Anuk-Ite
Saison 6 - épisode 20 Afin de finir comme il se doit l'aventure Teen Wolf et montrer à quel point l'amitié Scott-Stiles était au centre de la série, le final voit Stiles venir à la rescousse de Scott et sauver son ami en transformant en pierre l'Anuk-Ite grâce à de la poudre de sorbier. Le grand méchant de la saison maintenant vaincu, Stiles peut repartir tranquille vers un avenir qu'on espère radieux en compagnie de Lydia.