Mon compte
    Batman v Superman sur Canal + : 5 choses à savoir sur ce blockbuster DC Comics
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la diffusion de "Batman v Superman" ce soir sur Canal +, voici 5 choses à savoir sur ce blockbuster DC comics porté par Ben Affleck et Henry Cavill.

    Warner Bros. France

    Batman v Superman : L'Aube de la Justice de Zack Snyder

    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg...

    De quoi ça parle ? Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

    Caméo de Zack Snyder

    Le saviez-vous ? Zack Snyder (ou plutôt sa main) fait une très courte apparition dans Batman v Superman. La séquence en question se trouve vers le milieu du film, lorsque Batman mène l'enquête dans un fight club. Dans cette scène, la main que l'on voit saisir le téléphone du Chevalier Noir est en effet celle du réalisateur et pas celle de Ben Affleck.

    Préparant la Justice League...

    Le saviez-vous ? Préparant Justice League qui doit sortir en novembre 2017, Batman v Superman comporte des caméos de Flash, d'Aquaman et de Cyborg (Wonder Woman a un rôle secondaire). Le long métrage nous montre aussi une première image du film solo Wonder Woman (prévu pour juin 2017) lorsque Bruce Wayne fait des recherches. On peut même y voir Chris Pine et Saïd Taghmaoui.

    Ils ont failli...

    Le saviez-vous ? Peu de temps après la sortie de Batman v Superman en salles, Zack Snyder a révélé que deux autres célèbres ennemis de l'Homme Chauve-Souris ont failli être de la partie dans le film : le Joker et l'Homme Mystère. Le metteur en scène a finalement renoncé pour davantage se centrer sur le conflit opposant les deux super-héros Batman et Superman.

    Coïncidences

    Le saviez-vous ? Dans le thriller Hollywoodland réalisé par Allen Coulter, Ben Affleck incarnait George Reeves, l'acteur qui s'était glissé dans la peau de Superman/Clark Kent dans plus de cent épisodes de la série Les Aventures de Superman (1952-1958). A noter que Diane Lane jouait aussi dans ce film et qu'elle campe dans le blockbuster de Zack Snyder la mère adoptive de Superman.

    Quelques clins d'oeil

    Le saviez-vous ? La BD Superman a droit à ses clins d'oeil, comme par exemple dans la scène où Perry White dit à Clark Kent qu'ils ne sont plus en 1938 (année de la première apparition de l'homme d'acier). De même pour le photographe qui accompagne Lois au début du film et qui s'avère n'être autre que Jimmy Olsen, un grand ami de Superman et un personnage important dans les comics.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top