Ninja Turtles de Jonathan Liebesman
Avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner...
De quoi ça parle ?
Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.
Les petits détails de "Ninja Turtles"
Reboot
Adaptées de la BD de Kevin Eastman et Peter Laird, les aventures des tortues ninja avaient déjà donné lieu à des séries animées, à une trilogie de films parus entre 1990 et 1993 et à un film d’animation sorti sur les écrans en 2007. Ninja Turtles vient relancer la franchise en y apportant des effets spéciaux modernes. C'est d'ailleurs le premier film de la saga à être réalisé en 3D.
Des héros qui ressemblent à...
L'équipe des effets visuels a incorporé aux visages des héros les traits de plusieurs acteurs célèbres. Leonardo est un mélange entre Tom Hanks et Russell Crowe, Raphael est un mixte entre Russell Crowe et Clint Eastwood, Donatello est inspiré de Leonard Nimoy, Michelangelo a une ressemblance avec Bill Murray et le visage de Splinter est inspiré de l'acteur japonais Toshiro Mifune.
Anna Kendrick dans le rôle d'April ?
Jane Levy, Anna Kendrick, Elizabeth Olsen ont auditionné pour le rôle d'April O'Neil. Jessica Biel a elle aussi manifesté un intérêt pour le personnage. Mais c'est finalement à Megan Fox qu'il reviendra. Dans cette adaptation, on peut d'ailleurs apercevoir April O'Neil affublée d'une veste de couleur jaune. Un clin d'oeil à la combinaison que la journaliste portait dans la série animée.
En mode Boot camp
Pour se mettre en condition, les acteurs incarnant Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello ont pris la direction d'un camp d'entrainement, dans lequel ils ont vécu "24h/24 et 7j/7". Les comédiens y ont suivi un entrainement intensif et ont appris à manier des armes. Megan Fox de son côté, s'est initiée au kickboxing. On peut d'ailleurs l'apercevoir en esquisser quelques mouvements dans une scène de combat d'anthologie.
Casting sauvage
La production du film a profité de la célébration du 25ème anniversaire des Tortues Ninja à Los Angeles pour lancer les auditions pour les rôles des farouches Footsoldiers. Pour ce faire, elle n'a pas hésité à proposer aux passants ou aux piétons de tenter leur chance. Ce sont donc des acteurs non-professionnels qui ont été engagés pour interpréter les soldats de l'armée de Shredder.