Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson
Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Marcia Gay Harden...
De quoi ça parle ?
L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
Michel & Michel pointent les gaffes de "50 nuances de Grey"
Charlie Hunnam devait jouer Christian Grey
Charlie Hunnam devait initialement interpréter le rôle de Christian Grey, mais quelques semaines avant le début du tournage l'acteur se rétracta. Alors en plein tournage de la dernière saison de Sons of Anarchy, il dû refuser car il s’était déjà engagé auprès de Guillermo del Toro pour Crimson Peak. Il avouera plus tard que dire non fut "la pire expérience professionnelle de sa vie."
Angelina Jolie à la mise en scène ?
Avant que la mise en scène du film ne soit confiée à Sam Taylor-Johnson d’autres réalisateurs furent approchés. Ainsi, Joe Wright refusa pour des raisons d’emploi du temps et Angelina Jolie n’était pas intéressée. Patty Jenkins, Bill Condon ou encore Steven Soderbergh furent également approchés par Universal, mais ne donnèrent pas suite.
Le plus gênant pour la fin
Sam Taylor-Johnson prit la décision de tourner toutes les scènes de sexe durant les deux dernières semaines de tournage, afin de permettre aux deux acteurs de jouer le reste du film de manière plus légère, sans avoir la gêne des scènes osées.
Un casting mouvementé...
Le casting des 2 protagonistes a créé bien des tensions. De nombreux comédiens ont été approchés à l'instar de Chris Evans, Robert Pattinson, Emma Watson, Emilia Clarke, Shailene Woodley... Les fans, peu convaincus par le choix final de Dakota Johnson / Charlie Hunnam, lancèrent - sans syccès - une pétition afin que les rôles soient confiés à Matt Bomer et Alexis Bledel.
Interdiction de voir le film…
Dakota Johnson a interdit à ses parents, les comédiens Don Johnson et Mélanie Griffith, d’aller voir le film, précisant que c’était inapproprié. L’actrice a d’ailleurs confié que « voir ses parents faire l’amour sur grand écran » était un souvenir traumatisant.