Return to LOST
Commençons par l'évidence même, l'idée la plus simpliste et du coup la moins attrayante : un reboot classique de Lost avec un nouvel avion qui se crashe sur l'île quelques années après le final. On nous raconte alors plus ou moins la même histoire mais avec de nouveaux personnages qui revisiteraient certains lieux emblématiques tout en faisant de nouvelles découvertes. Pas convaincus ? Nous non plus.
LOST : Ben & Hurley
Autre évidence, mais beaucoup plus prometteuse : la suite directe de la série originale qui nous raconterait le quotidien de Hurley et Ben, ce duo improbable mais complèmentaire, en tant que nouveaux gardiens de l'île, confrontés à de nouveaux phénomènes/mystères/révélations et ayant pour mission, à terme, de trouver leur remplaçant. Un Lost sans doute plus léger, où l'on prendrait un plaisir fou à retrouver Michael Emerson et Jorge Garcia.
LOST : The Beginnings
Il s'agirait ici de proposer une série anthologique qui reviendrait chaque saison sur une époque différente du passé de l'île et qui approfondirait ce qui a seulement été évoqué dans différents flashbacks : l'expédition des français; l'enfance de Jacob; l'époque où la statue a été créée; l'arrivée de la Dharma... Bref, un voyage à travers les âges et la mythologie qui serait complétementaire à la série originale.
LOST : Survivor Edition
Non, il ne s'agirait pas d'une saison spéciale de Koh-Lanta / Survivor. Mais elle partirait sur l'idée que l'existence de l'île a été révélée, qu'elle n'est plus protégée et qu'une chaîne américaine a décidé de s'en servir pour lancer son émission de télé-réalité où des inconnus doivent partir là-bas et survivre face aux éléments déchaînés et aux phénomènes étranges. Une sorte de série dans la série façon American Horror Story saison 6.
LOST: Apocalypse
Les récits dystopiques façon The 100 ou Hunger Games sont à la mode. Cette série se déroulerait un ou plusieurs siècles dans le futur, après qu'une apocalypse a décimé la Terre. Il ne resterait alors plus que l'île comme refuge pour l'humanité restante, un secret bien gardé. Elle deviendrait le lieu d'une guerre de civilisation et de territoire mais aussi un symbole d'espoir. Excitant, non ?
LOST : Aaron
On imagine bien Aaron à la tête de l'expédition Apocalypse, mais il pourrait également tout à fait avoir son propre spin-off : à la mort de sa mère, le fils de Claire qui a bien grandi, se penche sur ses origines et découvre l'existence de l'île, ainsi que son son lien très spécial avec elle. Il remue alors ciel et terre pour y retourner...
The LOST Bear
ça ne vous tenterait pas une série animée dans l'univers de Lost ? Il s'agirait d'un spin-off animalier centré sur l'un des fameux ours polaires perdu au milieu de l'île et livré à lui-même. Okay, ça n'apporterait pas grand chose à la série d'origine, voire rien du tout mais ce serait chouette et mignon !
LOST - Walt happened?
Ce spin-off -dont vous pouvez admirer le jeu de mot dans le titre- se déroulerait en parallèle de Lost et nous raconterait ce que Walt est devenu. Il répondrait ainsi à une question que beaucoup de gens se posaient à l'époque et se posent peut-être encore. Est-ce que ce serait vraiment intéressant pour autant ? Cela reste à prouver...