Mon compte
    Pompéi sur W9 : un projet similaire existait avec Roman Polanski à la réalisation
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    A l'occasion de la diffusion de "Pompéi" sur W9, découvrez 5 anecdotes sur le film catastrophe de Paul W.S. Anderson porté par Kit Harington alias Jon Snow de Game of Thrones.

    De Paul W.S. Anderson avec Kit HaringtonEmily BrowningAdewale Akinnuoye-Agbaje

    De quoi ça parle ? 

    En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

    Kit Harington nous parle de Pompéi

     

    Transformation physique

    Pour obtenir le rôle de Milo, Kit Harington s'est dit prêt à faire toutes les transformations physiques nécessaires pour correspondre au personnage. Le comédien a ainsi suivi un régime hyper protéiné à 3 000 calories par jour et a pris 12 kilos. Il a ensuite fait une diète pour passer d'environ 76 à 64 kilos de façon à donner une définition extrême à ses muscles.

    Références

    Gladiator de Ridley Scott a été une source d'inspiration pour les scènes avec des combats de gladiateurs et Titanic de James Cameron a été un modèle pour filmer l'ambiance de catastrophe et de désastre qui règne lors de l'éruption du volcan.

    Roman Polanski à la réalisation ?

    Si Pompéi est réalisé par Paul W.S. Anderson, le projet avait en premier lieu été évoqué par Roman Polanski. Orlando Bloom et Scarlett Johansson avaient même été pressentis pour les rôles principaux. Le réalisateur polonais avait finalement abandonné le projet car les grèves menaçantes d'Hollywood risquaient de trop perturber la suite de ses projets.

    Des décors gigantesques

    Pour coller à la réalité et pour proposer une reconstitution fidèle du Pompéi de l’an 79 après Jésus-Christ, une maquette a été réalisée avant le début du tournage. Près de 30 décors ont été construits pour le film, comprenant les rues de Pompéi, la villa de Severus, l’amphithéâtre ou encore le forum. Le seul décor des rues de la ville a nécessité à lui seul 13 semaines de conception.

    Ça sent le roussi...

    La plupart des scènes où de la cendre est présente ont été réalisées avec de vraies projections de cendres, rendant le tournage très difficile pour l’ensemble des acteurs et des membres de l’équipe technique. Kiefer Sutherland explique : "La cendre, c'était le pire. Si vous deviez dire votre texte, vous finissiez par en respirer beaucoup, et c’est pour ça que les prises n’étaient jamais longues."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top