La La Land a triomphé aux Golden Globes, raflant pas moins de 7 statuettes ! Ses deux interprètes principaux, Ryan Gosling et Emma Stone, repartent avec les trophées de meilleur acteur et meilleur actrice dans une comédie. Le long-métrage vient également de recevoir 14 nominations aux Oscars 2017, un record !
Avant de se retrouver pour la troisième fois dans La La Land (en salles ce 25 janvier), Gosling et Stone avaient joué ensemble dans Crazy Stupid Love et Gangster Squad.
Dans le premier, Ryan Gosling se glisse dans la peau de Jacob, un jeune et beau séducteur qui va prendre sous aile le personnage de Steve Carell et va finir par tomber sous le charme de sa fille Hannah incarnée par Emma Stone. L'alchimie entre les deux acteurs a parfaitement fonctionné et a su séduire le public.
Le second est un film de gangsters brutal dans lequel Gosling interprète un criminel en couple avec la sulfureuse Grace Faraday campée par Emma Stone. Le duo Gosling / Stone devient dès lors très populaire, incarnant un glamour qui ne va pas manquer de taper dans l'oeil de Damien Chazelle pour son La La Land.
L'avis de la rédac' :
Crazy Stupid Love : "Une comédie romantique hilarante portée par des acteurs remarquables. Steve Carell est génial en père de famille trahi face à Ryan Gosling en séducteur invétéré en passant par Emma Stone en jeune femme de caractère. Les deux comédiens font d'ailleurs preuve d'une alchimie étonnante ! Mention spéciale à la scène où Stone découvre le torse glabre et musclé de Gosling... tordant !" Vincent Formica
Gangster Squad : "Un film de gangsters décomplexé qui ne fait décidément pas dans la nuance. Ca cogne dur, ça mitraille sec, la violence est omniprésente, les clichés sont légion, le casting trois étoiles en fait des tonnes (la palme à Sean Penn en rageur Mickey Cohen)… C’est du "L.A. Confidential" dopé à la "Expendables" ce qui rend le résultat véritablement jouissif." Guillaume Martin
Crazy Stupid Love : Ryan Gosling et Emma Stone, tout sourire
Crazy Stupide Love : Le saviez-vous ? Dans une des scènes du film, Ryan Gosling danse sur la musique de Dirty Dancing et soulève Emma Stone dans les airs. Absente du scripte, cette scène a été ajoutée par Gosling lui-même. En effet, l'acteur a la fâcheuse tendance de soulever les gens lorsqu'il est heureux, il a donc pensé que ce "tic" pourrait convenir à son personnage très excentrique.
Crazy Stupid Love : tendre moment entre Stone et Gosling
Crazy Stupid Love : Le saviez-vous ? Emma Stone avoue avoir raté pas mal de prises à cause du torse très musclé de Ryan Gosling. Selon ses dires, elle "ne pouvait pas s'empêcher de le reluquer".
Crazy Stupid Love : "embrasse-moi idiot !"
Crazy Stupid Love : Le saviez-vous ? Ce film était la première comédie pour Ryan Gosling qui y campe un charmeur invétéré, alors qu'il était jusque-là surtout associé à des rôles dramatiques, comme dans N'oublie jamais ou Half Nelson.
Crazy Stupid Love : Gosling croque le fruit défendu
Crazy Stupid Love : Le saviez-vous ? Le film a été tourné à Los Angeles, presque entièrement en décors naturels. On peut reconnaître le Westfield Century City Shoppin Mall, un centre commercial et le restaurant Pinot Bistro de Ventura Boulevard. Les maisons de Cal et Jacob sont bien réelles. Seuls certains décors ont été recréés : l'appartement de Cal et le bar où Jacob et Hannah se rencontre.
Crazy Stupid Love : Emma Stone reluque Ryan Gosling
Crazy Stupid Love : Le saviez-vous ? Au début des années 2000, Steve Carell et Ryan Gosling figuraient tous les deux au générique d'une série télévisée qui n'a malheureusement jamais été diffusée. Un mal pour un bien, puisque cette annulation a permis à Steve Carell d'être le héros de la série à succès The Office et à Ryan Gosling d'avoir une très belle carrière au cinéma.
Gangster Squad : Stone et Gosling façon Bonnie & Clyde
Gangster Squad : Le saviez-vous ? Ashley Greene, Teresa Palmer, Lily Collins, Emmy Rossum, Amanda Seyfried et Maggie Grace ont toutes auditionné pour le rôle de Grace Faraday finalement décroché par Emma Stone : "Il se dégageait du scénario une atmosphère romantique et nostalgique, et il comportait de formidables scènes d'action. J'ai aussitôt eu le sentiment de comprendre le style de vie de l'époque."
Gangster Squad : moment détente sur le tournage
Gangster Squad : Le saviez-vous ? Adam Brody, Joel Edgerton, Luke Evans et Joseph Gordon-Levitt ont été envisagés pour se fondre dans la peau du Sergent Jerry Wooters, mais Ryan Gosling les a coiffés au poteau en décrochant le rôle.
La La Land : Gosling et Stone sont Sebastian et Mia
La La Land : Le saviez-vous ? L'affiche initiale de La La Land était composée de Miles Teller et Emma Watson. Miles Teller a finalement été écarté du projet en raison de différends avec le réalisateur qui l'avait révélé dans Whiplash, Damien Chazelle. Emma Watson a quant à elle dû renoncer en raison du tournage de La Belle et la Bête.
La La Land : un petit ciné en couple
La La Land : Le saviez-vous ? Ryan Gosling a appris tous les morceaux de piano joués dans le film et a pris des leçons six jours sur sept, deux heures par jour. C'est donc lui qui joue dans le film, sans doublure.
La La Land : "regarde-moi dans les yeux Ryan !"
La La Land : Le saviez-vous ? Très investie, Emma Stone a passé des mois à se préparer au rôle de Mia pour La La Land. "Nous nous sommes énormément entraînés avec Mandy Moore et nous avons répété tous les jours pendant deux mois. C'était dément parce que, même si j'avais déjà suivi des cours de danse, j'ai dû apprendre les claquettes, le rythme du jazz et la danse de salon", affirme l'actrice.
La La Land : rapprochement intime entre Gosling et Stone
La La Land : Le saviez-vous ? Ryan Gosling a tellement aimé les chansons de La La Land qu'il les avait constamment en tête. "J'ai joué certains morceaux pour piano quatre heures par jour pendant trois mois, si bien qu'en théorie je pourrais ne plus jamais avoir envie de les entendre", s'amuse-t-il. "Mais à chaque fois que je les entends, je suis ému, et je trouve qu'ils sont magnifiques."