Mon compte
    15 acteurs anglophones qui se débrouillent (très) bien en français
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Pas si facile de maîtriser la langue de Molière lorsqu'on est anglophone. Pourtant, certaines stars venues des Etats-Unis ou d'ailleurs s'en sortent très bien...

    Mireille Ampilhac pour AlloCiné / FAMEFLYNET BESTIMAGE

    Jodie Foster

    Alors qu'elle a fait ses études au lycée français de Los Angeles, la star de Contact et du Silence des agneaux parle la langue de Molière parfaitement et sans le moindre accent. A tel point qu'elle réalise elle-même ses doublages.

    Yul Brynner

    D'origines suisse et bouriate, la légende hollywoodienne maitrisait pas moins de 11 langues différentes. Outre le français qu'il parlait couramment, il pouvait donc aussi s'adresser à vous en anglais, en russe, en japonais ou encore en hébreu.

    John Malkovich

    Véritable amoureux de la France, le comédien habite dans le Vaucluse depuis plusieurs années et parle donc très bien le français.

    Kristin Scott Thomas

    Notamment célèbre pour ses rôles dans Quatre mariages et un enterrement ou encore dans Le patient anglais, Kristin Scott Thomas a fait ses études à Paris où elle vit encore, et joue également dans de nombreux films français (Ne le dis à personne, Elle s'appelait Sarah).

    Bradley Cooper

    La star de Very Bad Trip et d'American Sniper a eu l'occasion de passer 6 mois à Aix-en-Provence lors d'un échange universitaire, et peut donc répondre à quelques interviews sans passer par sa langue natale lorsqu'il revient en France.

    Joseph Gordon-Levitt

    Notamment célèbre pour ses rôles chez Nolan, le comédien américain a étudié la poésie française à l'université et peut lui aussi répondre dans la langue de Molière en interview. Il a d'ailleurs récemment interprété le Français Philippe Petit dans The Walk de Robert Zemeckis.

    Carrie Fisher

    Même si elle n'atteignait pas le niveau de Jodie Foster ou de Kristin Scott Thomas, l'interprète de la princesse Leia avait tout de même été capable de répondre en français aux journalistes de TF1 lors de la sortie d'Un nouvel espoir en 1977.

    Marlon Brando

    Le légendaire acteur de Sur les quais, du Parrain ou encore d'Apocalypse Now explique avoir appris les bases de notre langue suite à un dîner entre amis en France où il avait été contraint de rester silencieux faute de comprendre ses interlocuteurs.

    Evangeline Lilly

    L'éternelle interprète de Kate dans Lost se débrouille elle aussi très bien et a même été capable de nous répondre en français lorsque nous l'avions rencontrée à l'occasion de la fin de la série.

    Viggo Mortensen

    Outre ses talents de comédien, de musicien ou encore de poète, Viggo Mortensen est également polyglotte. Il maitrise ainsi l'anglais, l'espagnol et le danois, et se débrouille donc aussi en français.

    Diane Kruger

    Venue à Paris à l'âge de 16 ans pour commencer une carrière de mannequin, l'actrice allemande maitrise aujourd'hui la langue de Molière quasi parfaitement et a tourné dans de nombreux films français tels que Pour elle ou Les Garçons et Guillaume, à table !

    Jane Fonda

    La célèbre actrice américaine est venue en France pour la première fois en 1964 pour tourner dans Les Félins. L'occasion pour elle de rencontrer son premier mari, le réalisateur Roger Vadim, et d'apprendre le français.

    Emily VanCamp

    Originaire de l'Ontario, la star de Revenge déménage à Montréal à l'âge de 12 ans. Elle parle aujourd'hui anglais, français et espagnol.

    Gemma Arterton

    Pour les besoins de la comédie dramatique Gemma Bovery où elle donne la réplique à Fabrice Luchini, l'actrice britannique a dû apprendre le français en quelques mois seulement. Comme elle nous l'a expliqué en interview, elle est littéralement tombée amoureuse de Paris et de la France, où elle vit encore aujourd'hui.

    Max Von Sydow

    Notamment connu pour sa collaboration avec Ingmar Bergman, le célèbre comédien suédois que l'on a récemment pu voir dans Le Réveil de la Force parle un français impeccable. Il est d'ailleurs également citoyen français depuis 2002.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top