De Tim Miller
Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein…
De quoi ça parle ?
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Les détails cachés de Deadpool
Une longue attente
Il aura fallu 11 ans à Ryan Reynolds pour réussir à porter sur grand écran Deadpool. Après un 1er essai infructueux dans X-Men Origins: Wolverine, la Fox ne souhaitait pas lui consacrer de long métrage. Reynolds a développé un scénario avec Rhett Reese et Paul Wernick: une version édulcorée afin de convaincre le studio. Devant les réactions positives des fans, la Fox a financé le film.
Succès au box-office
Deadpool a récolté plus de 780 millions de dollars de recettes à travers le monde, s’imposant comme l’un des plus grands succès de l’année 2016 et comme le plus gros succès au box-office mondial pour un long métrage classé R. Un deuxième opus est déjà en préparation, et même si le réalisateur Tim Miller s’est détaché du projet, Ryan Reynolds est toujours sur le pont.
Robert Rodriguez pressenti
En 2010, Robert Rodriguez avait été envisagé pour mettre en scène Deadpool, mais a préféré refuser la proposition pour se concentrer sur autre chose. David S. Goyer (Blade: Trinity) a ensuite été engagé mais quitta le navire en août 2014. Finalement, c’est le spécialiste des effets visuels Tim Miller qui a pris le projet en mains et réalise pour l’occasion son premier long métrage.
La consécration pour Ryan Reynolds
Récompensé lors des 22ème Critics' Choice Movie Awards - qui se sont déroulé le 11 décembre dernier - Deadpool a reçu 2 prix : celui de la meilleure comédie et celui du meilleur acteur dans une comédie. Dans la foulée le long métrage Marvel a été nominé dans ces 2 mêmes catégories aux Golden Globes et Ryan Reynolds a inauguré son étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard.
Super-voleur de costume
Dans une interview au magazine américain Marie Claire, Ryan Reynolds confie avoir volé un des costumes de son personnage à la fin du tournage ! Loin de regretter son geste, il en va même jusqu'à le justifier : "J'ai attendu 11 ans pour faire ce film, je pars donc avec ce satané costume !"