Mon compte
    Emma Watson, Luc Besson, Dwayne Johnson... Ces visages qui vont compter en 2017

    Révélations, confirmations, valeurs sûres... D'Emma Stone à Emma Watson, en passant par Luc Besson, Vin Diesel, Tom Holland, Gal Gadot et Batman, découvrez les visages qui vont compter en 2017, sur petit et grand écran.

    Sveva Alviti

    Sveva Alviti sera le visage de Dalida, à l'affiche dès le 11 janvier. Il s'agit du premier rôle de cette belle Italienne, ancienne joueuse de tennis, et mannequin. Premiers pas d'une nouvelle carrière au cinéma ?

    Emma Watson

    Eternellement associée au personnage d’Hermione Granger dans les Harry Potter, Emma Watson revient sous les traits de Belle, dans la version live de La Belle et la Bête. Attendu sur les écrans le 22 mars 2017, le film devrait assurément faire parler de lui (la bande-annonce a déjà battu des records de visionnage) et la Belle Emma s’attirer les faveurs du public, avant de donner la réplique à John Boyega et Tom Hanks dans The Circle.

    Vin Diesel & Dwayne Johnson

    Leur clash sur Instagram a fait couler beaucoup d’encre mais c’est au box-office qu’ils s’affronteront : outre le très attendu Fast & Furious 8 qui les réunit, Dwayne Johnson et Vin Diesel seront tous les deux à l’affiche de plusieurs blocksbusters cette année. Le premier sera en effet la star de Jumanji et Baywatch tandis que le second pourra compter sur ses deux franchises cultes, Les Gardiens de la galaxie 2 ainsi que xXx 3.

    Luc Besson (entouré de Cara "Laureline" Delevingne et Dane "Valérian" DeHaan)

    Deux ans après Lucy, Luc Besson revient à la réalisation avec Valérian et la Cité des mille planètes. Adapté de la bande-dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, il met la barre très haut puisque c’est le film le plus cher de l’histoire du cinéma français (197 millions d’euros). Un projet que Besson porte depuis plus de 10 ans et qui marque son grand retour au space opera, tout juste vingt ans après Le Cinquième Elément.

    Adam Driver

    Comme un symbole : alors que Girls, la série qui l’a révélé, s’achève, Star Wars 8 (15 décembre) peut permettre à Adam Driver de s’imposer une bonne fois pour toutes et faire de son Kylo Ren un méchant d’anthologie. Entre les deux, il fera vœu de Silence chez Martin Scorsese (8 février) et participera au grand retour de Steven Soderbergh avec Logan Lucky (25 octobre). Rien que ça.

    Gal Gadot

    Elle avait fait sensation en 2016 dans Batman V Superman : en 2017 Gal Gadot revient en solo dès le mois de juin dans le costume de Wonder Woman, avant de s’illustrer aux côtés de ses compagnons de route dans la Justice League, programmée pour novembre. Armée de son lasso magique et de son glaive, l’Amazone devrait tout balayer sur son passage.

    Martin Scorsese

    Non content de dévoiler en ce début d'année 2017 son dernier film sur la foi longtemps attendu, Silence (avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson), le maestro Martin Scorsese s'apprête à enfin tourner The Irishman, son projet de longue date avec Robert De Niro, Al Pacino et - peut-être - Joe Pesci enfin de retour devant la caméra !

    Emma Stone

    Déjà considérée comme une valeur sûre hollywoodienne, Emma Stone devrait franchir un nouveau cap en 2017. Un film en particulier devrait lui conférer une nouvelle dimension : La La Land, en salles le 25 janvier, où sa prestation pleine de swing aux côtés de Ryan Gosling fait d'elle l'une des favorites à l'Oscar de la Meilleure Actrice.

    Viola Davis

    Golden Globe, Oscar, Emmy : en 2017, Viola Davis peut réaliser le triplé. Grâce à l’excellente saison 3 de Murder, qui a conclu 2016 sur un énorme twist. Et surtout sa prestation dans Fences, le film de Denzel Washington (22 février), qui pourrait enfin lui valoir une statuette dorée (Meilleure Actrice dans un Second Rôle) après deux essais en 2009 et 2012. En 2017, fin de la disette ?

    Hugh Jackman

    S'il est vrai que Hugh Jackman fait très régulièrement l'actualité, 2017 sera néanmoins une année très particulière pour l'acteur australien, qui incarnera une ultime fois son personnage culte de Wolverine dans Logan, en salles le 1er mars. Prêts pour un dernier coup de griffe ? Et des adieux émouvants ?

    Christopher Nolan

    Ses Batman se sont achevés en 2012, mais il est passé au-dessus, et son nom suffit à accroître l’attente autour de ses projets. Centré sur l’évacuation des troupes alliées dans le Nord en 1940, Dunkerque (19 juillet) ne fait pas exception et ses images impressionnent. Christopher Nolan joue gros avec son premier film de guerre et peut marcher sur les traces de son idole Kubrick en cas de réussite.

    Dakota Johnson & Jamie Dornan

    Dakota Johnson & Jamie Dornan, ou l’incarnation chic et érotique des amants de la saga Cinquante Nuances. Après le premier volet, voici donc Cinquante Nuances plus sombres : de quoi propulser les deux amants fiévreux sur le devant de la scène (publique et cinématographique) dès le 8 février. Et désormais, il n'y a plus aucune règle.

    Sofia Coppola

    Pour sa nouvelle réalisation, Sofia Coppola innove : après avoir porté à l'écran ses propres histoires, l'Américaine s'essaie pour la première fois à l'exercice du remake. En l'occurence celui des Proies, pour lequel elle s'entoure d'Elle Fanning, Kirsten DunstNicole Kidman et Colin Firth, qui reprend le rôle de Clint Eastwood. Une montée cannoise en perspective pour cette nouvelle version ?

    Tom Holland

    Grâce au très attendu Spider-Man: Homecoming, Tom Holland incarnera l'Homme-Araignée dans son premier film solo depuis qu'il est inclus à l'univers des Avengers. Et ce sera le 12 juillet. Avant cela, il sera également à l'affiche du nouveau film de James Gray, The Lost City of Z, en salles le 15 mars.

    Albert Dupontel

    Le réalisateur de 9 mois ferme revient avec un projet ambitieux : l'adaptation d'un Prix Goncourt Au revoir là-haut. Il a réuni pour cela Laurent Lafitte et Nahuel Perez Biscayart et vise une sortie le 18 octobre. Le film racontera comment, après la Première Guerre Mondiale, un homme s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis que deux autres vont tenter de monter une arnaque monumentale.

    Dany Boon

    Le 1er février 2017, Dany Boon dévoilera son 5ème long métrage en tant que réalisateur : Raid Dingue ! Après La Maison du bonheur (1,1 millions d'entrées), Bienvenue chez les Ch'tis (20,4) Rien à déclarer (8,1) et Supercondriaque (5,2), Dany Boon arrivera-t-il à nouveau à affoler les chiffres du box-office ?

    Scarlett Johansson

    Après Lucy et la Veuve Noire, c’est dans le rôle d’une autre femme bad-ass que Scarlett Johansson va s’illustrer : la comédienne américaine sera en effet le cyborg Major dans l’adaptation live de Ghost in the Shell signée Rupert Sanders (29 mars). Ce blockbuster ne sera pas son seul long métrage en 2017 puisqu’elle sera également à l’affiche de Rock That Body, une comédie trash dans la lignée de Very Bad Trip (26 juillet).

    Jack Sparrow

    Johnny Depp reprendra l'un de ses rôles iconiques pour Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar, 5e opus de la saga pirate du studio Disney. La franchise revient après six ans d'absence, et espère au moins égaler le succès du dernier épisode en date, La Fontaine de jouvence, qui avait totalisé plus d'un milliard de dollars au box-office. Pirates 5 accostera le 24 mai 2017.

    Harrison Ford

    Harrison Ford a revêtu le costume de Rick Deckard 35 ans après l'avoir incarné. Dans Blade Runner 2049 (qui sort le 4 octobre 2017), l'acteur donnera la réplique à Ryan Gosling devant la caméra du Québécois Denis Villeneuve. Après quoi, Harrison Ford nous fera le plaisir de remettre le chapeau d'Indiana Jones pour les cinquièmes aventures du personnage.

    David Lynch

    De plus en plus rare sous les feux de l'actualité, David Lynch s'apprête à effectuer un retour tonitruant en 2017. Le légendaire papa d'Elephant Man et de Lost Highway a en effet coché cette année sur le calendrier pour ressusciter sa série culte Twin Peaks, vingt-six ans après la diffusion des derniers épisodes. Une saison 3 qui sera dévoilée outre-Atlantique par la chaîne Showtime.

    Dominic Purcell & Wentworth Miller

    2017 sera sans l’ombre d’un doute l’année du duo Dominic Purcell / Wentworth Miller : ennemis à partir de janvier dans la deuxième saison de Legends of Tomorrow, ils se retrouveront dans la cinquième saison inédite de Prison Break, diffusée sur la chaîne FOX à partir de mars.

    Nekfeu

    Ken Samaras, aka Nekfeu, fera ses premiers pas sur grand écran cette année. Pour son premier long métrage, le rappeur âgé de 26 ans décroche un rôle avec - excusez du peu - Catherine Deneuve, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle ! Le film s'appelle Tout nous sépare et est réalisé par Thierry Klifa (Une vie à t‘attendre, Le héros de la famille, Les yeux de sa mère). Sortie courant 2017.

    Les acteurs de T2 Trainspotting

    Il s'en passe, des choses, en vingt ans ! Ewan McGregor est devenu réalisateur. Jonny Lee Miller est maintenant connu sous le nom de Sherlock dans Elementary. Ewen Bremner joue dans Wonder Woman. Quant à Robert Carlyle, il a simplement disparu des cinémas français pendant dix ans. Ils se retrouvent enfin pour la suite du film culte Trainspotting, devant la caméra de Danny Boyle. Avec le même succès ?

    Romain Duris

    Avec deux films sortis à l'automne 2016 (Un petit boulot et Iris), et quatre calés pour 2017, Romain Duris est sans conteste l'un des acteurs français incontournables du moment, alternant les registres. On le verra en prêtre dans une nouvelle adaptation de Léon Morin Prêtre avec La Confession (le 8 mars), dans Cessez-le-feu (le 19 avril), puis dans Madame Hyde et Fleuve noir.

    Michael Haneke

    Après six Compétitions Officielles au Festival de Cannes et avoir remporté tous les prix possibles (excepté Grand Prix et Prix du scénario), il est probable que le bi-Palmé Haneke revienne dans la course avec son dernier film, Happy End, dans lequel il met en scène Isabelle HuppertMathieu Kassovitz et Jean-Louis Trintignant. Deviendra-t-il en 2017 le premier cinéaste aux trois Palmes d'Or ?

    Bonus : Batman

    En chair et en os ou animé, avec les traits de Ben Affleck ou la voix de Will Arnett, Batman sera sans aucun doute l’un des (si ce n’est LE) héros de 2017. En apprenant comment devenir heureux et œuvrer en équipe dans Lego Batman (8 février), puis en mettant sur pied la très attendue Justice League de Zack Snyder (15 novembre). 2017, année assurément très bat !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top