Comme l'indique la tagline de l'affiche, Boule & Bill 2 sera "Une suite qui découaf"... Et elle commence par décoiffer le cocker Bill à qui son jeune maître Boule fait des oreilles d'âne. 4 ans après leur première aventure cinématographique, les héros de la bande-dessinée éponyme créée par Jean Roba en 1959, sont de retour sur grand écran.
Si Franck Dubosc est de retour dans le rôle du père, la mère change de visage puisqu'elle n'est plus incarnée par Marina Foïs mais par Mathilde Seigner, tandis que Boule sera désormais interprété par Charles Langendries. Jean-François Cayrey et Nora Hamzawi font également partie de la distribution. Côté réalisation c'est Pascal Bourdiaux - dont la comédie Mes Trésors sort en salles le 4 janvier - qui est aux commandes du long métrage.
Dans ce nouvel opus la famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré et Boule travaille bien à l'école. Tout bascule lorsque l'éditrice des bandes dessinées du père de Boule rejette le travail de son père. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient alors à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule & Bill 2 sortira dans nos salles le 12 avril.
L'affiche de Boule & Bill 2.