Alors que la fin de l'année approche à grands pas, c'est l'un des films les plus attendus de 2017 qui se rappelle à notre souvenir : à un peu plus de sept mois de sa sortie dans nos salles, le 19 juillet prochain, Dunkerque compte bien prouver qu'il peut aussi s'accaparer une partie de la lumière des projecteurs qui sera majoritairement tournée vers Rogue One.
Non content de dévoiler son prologue à ceux qui iront voir le spin-off de Star Wars dans les salles IMAX, comme Christopher Nolan se plaît régulièrement à le faire depuis quelques années, Dunkerque nous offre en effet un poster sur lequel l'action est reléguée au second plan, alors qu'un personnage nous est montré de dos. Comme sur les affiches-teasers d'Inception ou The Dark Knight.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le débarquement imminent d'une bande-annonce du long métrage est quasi-officielle, puisque celle-ci aurait été envoyée aux cinémas américains pour accompagner les sorties de Rogue One et Beauté cachée, ce vendredi 16 décembre. Il ne va donc pas falloir attendre bien longtemps pour voir d'autres images du prochain film de Christopher Nolan.
Centré sur "l'événement qui a façonné notre monde", comme le précise la tagline de l'affiche, le long métrage racontera l'évacuation de Dunkerque au début de la Seconde Guerre Mondiale, et on y retrouvera notamment Tom Hardy et Cillian Murphy aux côtés d'Harry Styles des One Direction.