Le réalisateur de Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou encore Forrest Gump a été fait Officier de l'ordre des Arts et des Lettres ce samedi 19 novembre par la Ministre de la Culture Audrey Azoulay. Lors de son discours cette dernière a comparé l'immense carrière de Robert Zemeckis à celle de Steven Spielberg et de George Lucas, évoquant des films "qui ont marqué toute une génération".
Lors de son discours de remerciements le cinéaste a précisé que c'était "un immense honneur de recevoir ces insignes dans le pays où le cinéma est né, et où les plus grands réalisateurs ont tout inventé".
Présent à Paris pour la promotion de son dernier long métrage Alliés, le metteur en scène était accompagné de son épouse Leslie Zemeckis et de l'actrice française Marion Cotillard, 1er rôle féminin d'Alliés au côté de Brad Pitt.
Alliés sort dans nos salles le 23 novembre.
La bande-annonce d'"Alliés"
Robert Zemeckis
Le réalisateur américain a été fait Officier de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, ce samedi 19 novembre.
Marion Cotillard
L'actrice française Marion Cotillard, à l'affiche du nouveau film de Robert Zemeckis, Alliés - en salles le 23 novembre - était présente lors de la remise du prix.
Le réalisateur et la ministre de la culture
La ministre de la culture Audrey Azoulay pose en compagnie du metteur en scène.
Discours
Robert Zemeckis en plein discours de remerciements.
Le réalisateur, sa femme et la Ministre.
Le réalisateur et son épouse
Robert Zemeckis et Marion Cotillard
Photo de groupe
Leslie Zemeckis, Robert Zemeckis, Marion Cotillard et Audrey Azoulay.