Mon compte
    Comic Con Paris : pleins feux sur KreoFX, créateur de masques personnalisés
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Voilà un stand plutôt original (et même un peu bizarre) au coeur de la grande fête pop-culture du Comic Con Paris 2016 : KreoFX, qui propose des masques ultra-réalistes aux amateurs de métamorphoses.

    AlloCiné

    Dans les travées du Comic Con Paris 2016, entre les goodies, les t-shirts, les épées, les bijoux et autres comics, les visiteurs ont de quoi perdre la tête (et quelques économies). Le stand KreoFX propose, lui, de la retrouver, du moins d'en changer puisque son propriétaire Patrick Monier, passionné d'effets spéciaux, propose aux amateurs de cosplay et de métamorphoses des masques en silicone réalistes (et même parfois perturbants), fabriqués à la commande en élastomères de polyuréthanes depuis son atelier personnel.

    Sur le site KreoFX.com, on peut ainsi acquérir des modèles ultra-réalistes (biker, policier, catcheur ou... diable), des masques d'Halloween, ou passer une commande spécifique à partir de 14 modèles de tête auxquels viennent se greffer des options (compter 249 euros pour une base "tête nue avec sourcil", et monter à 886 euros pour différents ajouts capillaires et physiques). KreoFX propose également des bras réalistes "poilés" ou "brûlés" au besoin, des bustes et créatures d'exposition, et propose même de passer une commande spécifique pour obtenir un masque entièrement personnalisé.

    Quinze jours à trois semaines sont nécessaires à la fabrication d'un masque, avec différentes étapes d'échanges par mail et des possibilités d'ajustement au fur et à mesure de la conception. De quoi faciliter votre soirée Halloween si vous vous y prenez vite... ou de mûrir votre projet de cosplay en vue du Comic Con Paris 2017.

    Le Top 5 des personnages qui n'enlèvent jamais leur masque

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top