Une bande-annonce de la saison 8, qui débute ce vendredi sur la CW et dont le premier épisode sera disponible dès samedi en France sur MyTF1 VOD en US +24 :
Le retour de Nina Dobrev pour le dernier épisode
Un ultime tour de piste sans Elena (Nina Dobrev) nous paraît tout simplement impensable. On espère donc que les scénaristes de Vampire Diaries trouveront un moyen de réveiller leur héroïne (plongée dans un long coma magique depuis la fin de la saison 6) juste à temps pour le series finale. Quitte à faire mourir Bonnie (Kat Graham), sa meilleure amie à qui sa vie est désormais liée ?
Un mariage pour Caroline et Stefan
Devenus peu à peu un couple majeur de la série, Caroline (Candice Accola) et Stefan (Paul Wesley) méritent leur happy end, après tout ce qu'ils ont traversé. On se prend même à rêver d'un mariage pour clore la série... et ainsi faire référence au pilote de Vampire Diaries, dans lequel Caroline, qui venait de rencontrer Stefan, lançait en plaisantant à ses amies "On envisage de se marier en juin" !
Un retour vers le côté fun et sombre de Damon
Désormais sous l'emprise de la créature enfermée dans le caveau, Damon sera vraisemblablement en mode bad guy en ce début de saison 8, et on a hâte de retrouver une version plus fun et sombre du vampire campé par Ian Somerhalder. À l'image du Damon de la saison 1, qui prenait plaisir à tuer Vicki et Lexi, à torturer Stefan, ou à abuser Caroline.
Un dernier méchant à la hauteur
Vampire Diaries nous a offert autant de grands méchants (Katherine, Klaus, Kai), que de grosses déceptions, à l'image de Silas, des Voyageurs, ou de Rayna. Il ne reste donc plus qu'à espérer que Sybil, la créature du caveau, soit plutôt de la trempe de Klaus ou de Kai, et nous offre ainsi une ultime saison réussie, avec un adversaire de taille pour le gang de Mystic Falls.
Le retour d'une Bonnie badass
Privée de ses pouvoirs à la fin de la saison 7, on ne peut que souhaiter que Bonnie (Kat Graham) retrouve rapidement ses facultés de sorcières et redevienne le personnage badass qu'elle a su être ces 2 dernières années, au contact de Damon et d'Enzo notamment. Et si sa mère, Abbie (Persia White), pouvait venir lui rendre une petite visite, on ne serait pas contre une dernière réunion de famille.
Une intrigue solide pour Matt
Pas vraiment gâté depuis le début de la série, on aimerait bien que Matt (Zach Roerig) ait droit cette année à une vraie intrigue, qui si possible ne lui brise pas le cœur (oui Penny, on pense à toi), mais justifie au moins sa présence au générique. Et on espère aussi que les rumeurs annonçant l'arrivée de son père dans la série disent vrai. Avec un retour de Melinda Clarke en prime ?
Un happy end pour Alaric
En terme de relations amoureuses, Alaric (Matt Davis) n'a jamais vraiment eu de chance. Le fait que toutes ses conquêtes (Isobel, Jenna, Jo) soient aujourd'hui décédées en est la preuve. On espère donc que les scénaristes de Vampire Diaries lui permettront de retrouver le grand amour cette année, afin de lui offrir, ainsi qu'à ses jumelles, une jolie fin comme on les aime.
Des nouvelles de Jeremy, chasseur de vampires
Si le retour de Tyler (Michael Trevino) est déjà confirmé, on n'en sait pas plus sur les autres visages connus qui reviendront faire un tour à Mystic Falls. Mais on compte sur Julie Plec et Kevin Williamson pour faire revenir, le temps d'au moins un épisode, Jeremy (Steven R. McQueen) qui doit en avoir des choses à raconter, depuis qu'il est parti chasser les vampires dans les bois.
Un dernier cadeau pour les fans de "Klaroline"
Tous les espoirs de voir Caroline (Candice Accola) et Klaus (Joseph Morgan) finir ensemble se sont probablement envolés depuis longtemps (Klaus étant de toute façon bien occupé à la Nouvelle-Orléans). Mais un dernier caméo de l'Originel, le temps d'une scène, serait un beau cadeau pour les fans de ce duo à l'alchimie indéniable.
La mort d'un personnage majeur
Au fil des saisons, Vampire Diaries a su proposer des morts marquantes, qui nous ont laissés sous le choc. On pense évidemment à Jenna (Sara Canning) ou à la mort "momentanée" de Jeremy durant la saison 4. On espère donc que cette dernière salve d'épisodes osera faire mourir un personnage régulier, afin de nous offrir un final sanglant et épique. Damon ? Bonnie ? Matt ? Les paris sont ouverts.
Une saison centrée sur nos héros préférés
La saison 7 a en partie déçu à cause des personnages pas forcément fascinants qu'elle a tenté de mettre au centre de l'intrigue, tels Lily Salvatore, Valerie, Julian, ou Rayna. On ose penser que les scénaristes ont appris de leurs erreurs et que ces 16 derniers épisodes se concentreront sur les (més)aventures de Damon, Stefan, Bonnie, et leurs amis.
Tout est bien qui finit bien pour les Salvatore ?
La relation entre Damon (Ian Somerhalder) et Stefan (Paul Wesley), les deux frères Salvatore, a toujours été un aspect central de l'intrigue. Bien que séparés en début de saison, on espère les voir triompher du mal à la fin et vivre le reste de leur vie éternelle en bon terme. Au bras d'Elena pour l'un et de Caroline pour l'autre ? Réponse dans 16 épisodes et quelques mois...