Faux raccord : les gaffes de The Walking Dead
Jon Bernthal alias Shane
S'il y en a bien un qui a vu sa carrière exploser grâce à The Walking Dead, c'est Jon Bernthal. Il a été couvert de propositions dès son départ. On a ainsi pu le voir au cinéma dans Le Loup de Wall Street, Fury et Sicario, et à la télé dans Mob City puis dans le rôle du Punisher dans Daredevil, qui aura droit en 2017 à sa propre série ! Ca aide d'avoir de gros bras, une grosse voix et un gros charisme.
Sarah Wayne Callies alias Lori Grimes
Après la mort de son personnage qui en a soulagé plus d'un, Sarah Wayne Callies a su rebondir très vite. D'abord sur grand écran dans des films de genre : catastrophe avec Black Storm puis horreur avec The Door. Sur le petit écran, elle est l'héroïne de Colony aux côtés de Josh Holloway et elle reprendra son rôle de Sara Tancredi dans les nouveaux épisodes de Prison Break en 2017.
Laurie Holden alias Andrea
L'interprète de la regrettée Andrea partie trop vite s'est fait discrète en dehors d'une apparition de quelques épisodes dans Major Crimes et un rôle dans la comédie Dumb & Dumber De. Laurie Holden devait incarner l'un des personnages principaux de la série médicale Chicago Med -elle apparait d'ailleurs dans le pilote- mais elle s'est retirée du projet lorsqu'il a été commandé pour "des raisons familiales". Elle aura un rôle dans la saison 5 de The Americans.
Michael Rooker alias Merle
C'est vers le cinéma que s'est tourné celui qui incarnait l'impitoyable Merle puisqu'il a rejoint la saga Les Gardiens de la Galaxie dans le rôle de Yondu Udonta. Il sera dans le second volet attendu en 2017.
David Morrissey alias Le Gouverneur
Le Britannique David Morrissey se partage entre les Etats-Unis et l'Angleterre : on l'a vu outre-Atlantique dans la saison 2 de Extant avec Halle Berry et il sera outre-Manche dans celle de The Missing avec Tchéky Karyo. En 2017, il sera l'un des héros de la série historique Britannia avec Kelly Reilly qui se déroule 23 ans après J.C.
Scott Wilson alias Hershel
Ce bon vieux Hershel a fini par périr et son interprète a attendu deux ans avant de revenir à la télévision dans un rôle principal. Il était dans la série horrifique Damien... créée par l'ancien showrunner et producteur de The Walking Dead Glen Mazzara. De piètre qualité, elle a été annulée après une saison.
Emily Kinney alias Beth
Après avoir incarné la douce Beth, Emily Kinney n'a pas chômé en télé : un épisode de Forever, un autre de The Flash en Bug-Eyed Bandit, rôle qu'elle a repris dans Arrow un an plus tard, les séries médico-historiques Masters of Sex et The Knick, et un rôle régulier dans Conviction emmenée par Hayley Atwell.
Chad Coleman alias Tyreese
Après la disparition de Tyreese, Chad Coleman a obtenu l'un des rôles principaux de la série SF The Expanse avec Thomas Jane. Il s'est permis en plus des apparitions furtives dans la mini-série Roots et Arrow.
Jeffrey DeMunn alias Dale
Mort dès le milieu de la saison 2, celui qui jouait le vieux roublard Dale a retrouvé son partenaire Jon Bernthal dans l'éphémère Mob City, puis a enchaîné les guests dans The Good Wife ou Blacklist. On le retrouve en 2016 dans Divorce avec Sarah Jessica Parker et dans Billions avec Damian Lewis.
Emma Bell alias Amy
Emma Bell n'est restée que dans six petits épisodes de The Walking Dead, et depuis c'est surtout sa participation à Dallas 2012 dont on se souvient, où elle faisait tourner bien des têtes en petite tenue.
Tyler James Williams alias Noah
Tyler James Williams, révélé dans la comédie Tout le monde déteste Chris au milieu des années 2000, est depuis 2016 l'un des enquêteurs de Esprits Criminels : unité sans frontières.