Mon compte
    Blacklist : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4 et sur le spin-off, "Redemption"
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 3 de "Blacklist" s'achève ce soir sur TF1, avec son lot de révélations explosives. L'occasion de se pencher sur ce que l'on sait déjà sur la saison 4 et sur la série dérivée à venir, "The Blacklist : Redemption", centrée sur Tom Keen.

    NBC

    Un teaser de la saison 4 de "Blacklist", pour patienter jusqu'au 22 septembre :

     

    La saison 4 débute le 22 septembre aux États-Unis

    La saison 3 de Blacklist s'achève sur un retour (plus ou moins) inattendu et un cliffhanger choc. Mais pas de panique, la saison 4 débute le 22 septembre sur NBC (et le lendemain en France sur MyTF1 VOD). Selon le créateur Jon Bokenkamp, l'action reprendra là où on l'a laissée, Red fera tout pour secourir spoiler: Liz, et cette saison 4 gardera l'aspect plus sérialisé et plus fun de la saison 3.

    Et Liz dans tout ça ?

    Peu importe les doutes que l'on a pu avoir sur l'avenir de Megan Boone au sein de la série après l'épisode 18 de la saison 3, son personnage, Elizabeth "Liz" Keen (ou Masha Rostova, si vous préférez), sera bien de retour à plein temps en saison 4. Après tout, sans Liz, il n'y a pas de Blacklist. La comédienne était simplement enceinte, d'où son absence, et spoiler: la mort "passagère" de Liz.

    Alexander Kirk sera de retour

    Introduit en fin de saison 3, Alexander Kirk (Ulrich Thomsen) n'a pas fini de faire parler de lui. Soupçonné par Red (James Spader) d'être responsable de la mort de Liz, il a joué un rôle primordial dans le final en enlevant la jeune femme, puis en lui révélant qu'il est en réalité spoiler: son père, Konstantin Rostov. Sera-t-il le grand méchant de la saison 4 ? Ou un allié inattendu ? Mystère...

    Une équipe meurtrie

    L'un des enjeux pour Liz en saison 4 sera de regagner la confiance de ses collègues, et amis, de la Task Force secrète du FBI, à commencer par l'agent Ressler (Diego Klattenhoff). Car ceux qui ont pleuré sa mort durant 5 épisodes vont évidemment vivre son retour, et le fait que tout cela n'ait été qu'une supercherie, comme une trahison immense.

    Les fantômes du passé de Red et de Liz

    Autre retour prévu : celui de Katarina Rostova, la mère de Liz, incarnée par Lotte Verbeek et apparue à Red sous forme d'hallucination durant l'épisode 19 de la saison 3. Un personnage de taille, puisque lié aux origines de Liz, qui sera présent dans au moins 2 épisodes de cette nouvelle fournée. Reste à savoir si elle restera un "fantôme", ou si l'ancienne espionne n'est en réalité pas morte...

    "Blacklist" aura bientôt droit à son spin-off, "The Blacklist : Redemption" !

    Le deuxième épisode diffusé ce soir sur TF1 est en fait un backdoor pilot, qui bien que faisant avancer l'intrigue de Blacklist, sert avant tout à introduire le personnage de Susan "Scottie" Hargrave, incarné par Famke Janssen. Une femme à la tête d'une mystérieuse organisation, Halcyon, qui sera, début 2017, l'héroïne d'une série dérivée, The Blacklist : Redemption, également diffusée sur NBC.

    Tom Keen à la poursuite de son passé

    Ce spin-off, qui aura droit à une saison 1 de 8 épisodes, sera également centré sur Tom Keen (personnage majeur de Blacklist campé par Ryan Eggold) qui, après avoir appris que Scottie était sa mère, acceptera de rejoindre les rangs de son organisation afin d'en apprendre plus sur son passé. Et on nous promet déjà une relation ambiguë entre les deux, à l'image de celle qui unit Red et Liz...

    Mais "Blacklist" n'en a pas pour autant fini avec Tom Keen

    Pour autant, que les fans de Blacklist se rassurent, le dernier épisode de la saison 3 ne marque pas l'ultime apparition de Tom dans la série. En attendant le lancement de The Blacklist : Redemption à la mi-saison, Ryan Eggold fait toujours partie du casting régulier de la série mère, et son départ ne devrait pas intervenir avant la fin de la première moitié de la saison 4.

    Les autres visages du spin-off

    En plus de ses deux têtes d'affiche, Famke Janssen et de Ryan Eggold, The Blacklist : Redemption pourra compter sur la présence en tant que régulier d'Edi Gathegi. Un autre transfuge de la série mère, puisque son personnage, le mercenaire Matias Solomon, qui travaille pour Grey Matters, la branche d'Halcyon dirigée par Scottie Hargrave, est déjà apparu dans 13 épisodes de la saison 3 de Blacklist.

    Les autres visages du spin-off

    Mais le spin-off de Blacklist verra aussi le retour de Tawny Cypress (Heroes), autre mercenaire de Grey Matters apparue dans les épisodes 21 et 22 de la saison 3. Une sorte de bras droit pour Scottie, qui s'ajoute donc à la liste des visages familiers de cette série dérivée encore entourée de pas mal de mystère. Rendez-vous en 2017 donc, sur NBC, et plus tard probablement sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top