Alors qu'ils ont récemment annoncé dans le talk-show de Kevin Smith qu'une suite de leur comédie horrifique culte était toujours d'actualité, les scénaristes de Bienvenue à Zombieland Rhett Reese et Paul Wernick en ont profité pour revenir sur l'inoubliable caméo de Bill Murray dans le film.
L'acteur, qui apparaissait en effet dans son propre rôle, s'était lui-même grimé en faux zombie pour ne pas être dérangé chez lui, et occasionnellement pour effrayer ses invités, jusqu'à ce que la plaisanterie ne tourne mal pour lui.
Les deux scénaristes ont pourtant déclaré que ce caméo - désormais culte - avait initialement été écrit pour Patrick Swayze (qui était tombé malade à l'époque) puis proposé à une douzaine d'autres acteurs célèbres (entrainant à chaque fois une réécriture des séquences en question) avant que Bill Murray ne finisse par en hériter. Ce dernier était apparemment l'un des candidats rêvés pour Reese et Wernick, mais réputé impossible à joindre, c'est pourquoi ils ne l'avaient pas contacté dans un premier temps.
Ci-dessus, retrouvez quelques-unes des stars qui ont décliné la proposition...
(Re)découvrez notre Top 5 des invasions de zombies :
Patrick Swayze
Luttant déjà contre le cancer au moment du tournage, l'acteur n'a malheureusement pas pu accepter le rôle.
Jean-Claude Van Damme
Après avoir décliné l'offre des deux scénaristes, Van Damme aurait déclaré qu'il s'agissait de "la plus grosse erreur de sa carrière".
Dustin Hoffman
C'est grâce à Woody Harrelson (Tallahassee dans le film) que les deux scénaristes ont pu contacter Dustin Hoffman, ainsi que Bill Murray (qui a accepté le rôle).