Découvrez notre interview de Priyanka Chopra pour la saison 1 :
La saison 2 démarre ce mardi sur M6
Elle est décrite par le créateur de la série Josh Safran comme un nouveau départ, qui rebat les cartes : "Si la saison 1 était une sorte de blockbuster façon Le Fugitif, la saison 2 est un tout autre film !" Il promet également qu'elle sera un peu plus lente que la première : "La CIA, ce sont les renseignements. On doit les récolter puis les utiliser, ce qui est forcément un travail de longue haleine. Il y aura toujours autant de retournements de situations, mais il n'y aura plus de bombe chaque semaine".
Au démarrage de la saison 2, on retrouve Alex à "The Farm", le lieu d'entraînement top-secret pour rejoindre la CIA. Plongée dans l'univers de l'espionnage, encore plus dangereux que tout ce qu'elle a connu jusqu'ici, elle se retrouve au coeur d'une conspiration mondiale qui l'amène à se méfier aussi bien de ses nouveaux collègues que de ses anciens camarades du FBI...
Une prise d'otage...
Au point de départ de cette saison 2, une prise d'otage de politicens influents par une milice armée qui s'est auto-proclamée "Le Front de Libération des Citoyens". Certains otages vont être exécutés...
Les nouveaux visages
Parmi les nouveaux collègues de l'héroïne, on retrouvera l'anglais Russell Tovey (Being Human, Looking), dans le rôle de Harry Doyle. Il est décrit comme un charmant et mystérieux pique-assiette "capable de faire les poches de votre mari après avoir réussi à coucher avec lui" ! Façon Connor dans Murder ? Prometteur !
Aarón Díaz, un acteur mexicain très populaire dans son pays vu dans Teresa, interprétera León, un photo journaliste qui croisera le chemin d'Alex dans les premiers épisodes. La prestation du comédien ayant plu à la production, il a déjà été promu régulier.
Le charismatique vétéran de la télé Blair Underwood (vu dernièrement dans Agents of SHIELD) a été choisi pour jouer Owen Hall, un agent de la CIA charmant et direct qui suscite la fascination de ses collègues mais qui les fuit quand ils ne les utilisent pas pour arriver à ses fins...
L'actrice sud-africaine Pearl Thusi incarnera Dayana Mampasi, une jeune avocate ultra disciplinée qui travaille dans la firme de ses parents. Mais derrière les contours parfaits de sa vie, elle a du mal à sociabiliser. Alex va-t-elle lui tendre la main ?
Apparu dans le final de la saison 1 -c'est lui qui propose à Alex de rejoindre la CIA- Henry Czerny, vu auparavant dans Revenge, sera récurrent dans la saison 2. A ce jour, aucune annonce n'a été faite en revanche concernant un éventuel retour de Marcia Cross.
Contre toutes attentes, Graham Rogers alias Caleb Haas ne fait plus partie de la distribution régulière de la série. Pas plus que Josh Hopkins alias Liam, pour des raisons évidentes en revanche ! spoiler: C'est lui le coupable de l'acte terroriste.
Rebootée en cours de route
Face à des audiences en chute libre aux Etats-Unis, les scénaristes ont décidé de réagir en choisissant notamment de simplifier les intrigues en cours de saison, c'est à dire en se séparant des flashforwards et en adoptant le système d'une enquête par épisode même si la série continue à être en partie feuilletonnante. De nouveaux personnages ont également été intégrés. Vous repérerez ces changements à partir du 14e épisode.
Une saison 3 ?
Il y aura bien une 3e saison de Quantico, la série a été renouvelée par ABC pour 13 épisodes, qui seront programmées courant 2018.