Iggy Pop
L'Iguane, le seul et unique Iggy Pop, a enfilé le costume du surveillant vorta Yelgrun dans un épisode de Star Trek : Deep Space Nine.
Kirsten Dunst
En 1993, à seulement 11 ans, Kirsten Dunst incarnait Hedril dans "Dark Page", l'épisode 7 de la saison 7 de Star Trek : la nouvelle génération.
Chris Hemsworth
Dans le Star Trek de J.J. Abrams de 2009, Chris Hemswoth, célèbre pour le rôle de Thor, interprète George Kirk, le père du capitaine James T. Kirk.
Christopher Lloyd
Dans Star Trek III : A la recherche de Spock, Christopher Lloyd, qui deviendra l'inoubliable Doc de Retour vers le futur, est le commandant Kruge.
Tom Hardy
Dans Star Trek : Nemesis, Tom Hardy, encore tout jeune, est Shinzon, un Romulien clone de Jean-Luc Picard.
Whoopi Goldberg
Bien plus qu'une simple apparition, Whoopi Goldberg a interprété le rôle récurrent de Guinan dans Star Trek : la nouvelle génération, puis dans Star Trek : Generations et dans Star Trek : Nemesis.
Kim Cattrall
La très libérée Samantha de Sex and the City a donné la réplique à Leonard Nimoy dans Star Trek VI : Terre inconnue, où elle incarnait le lieutenant Valeris.
Dwayne Johnson
Dwayne Johnson a incarné le Champion dans un épisode de la série Star Trek : Voyager, à l'époque où il était plus connu sous le nom de The Rock.
Peter Weller
Peter Weller, l'interprète du cultissime Robocop, a campé l'Amiral Marcus dans le Star Trek : Into Darkness réalisé en 2013 par J.J. Abrams, mais a également joué John Frederick Paxton, près de dix ans plus tôt, dans la quatrième saison d'Enterprise.
Bryan Singer
Le réalisateur de bon nombre de films de la franchise X-Men a lui aussi fait une brève apparition dans Star Trek : Nemesis.
Ron Perlman
Le Ron Perlman de Hellboy, qui aime décidément être méconnaissable, a joué le vice-roi rémien dans Star Trek : Nemesis.
Teri Hatcher
Teri Hatcher, la Loïs de Clark dans Loïs et Clark, la Susan de Mike dans Desperate Housewives, la James Bond girl de Demain ne meurt jamais, a également participé à l'aventure Star Trek, dans la peau du Chief B.G. Robinson dans un épisode de Star Trek : TNG.
Stephen Collins
C'est en prêtant ses trains au pasteur Eric Camden dans les 11 saisons de 7 à la maison qu'il a le plus marqué les esprits, mais bien avant cela, Stephen Collins incarnait le commandant Willard Decker dans Star Trek : Le Film.
Seth MacFarlane
Seth MacFarlane, le papa de Ted, est apparu dans deux épisodes de la série Star Trek Enterprise, dans la saison 3, puis dans la saison 4.
Christian Slater
Christian Slater fait un caméo comme officier de nuit dans Star Trek VI : Terre inconnue.
Famke Janssen
Quelques années avant X-Men, Famke Janssen faisait sa seconde apparition à la télévision dans un épisode de Star Trek : TNG.
Le roi Abdallah II de Jordanie
Avant d'être couronné roi de Jordanie, le prince Abdullah a fait une apparition muette, comme officier de division, dans un épisode de Star Trek : Voyager.
Joan Collins
Joan Collins, légende hollywoodienne et l'une des stars de la série Dynastie, a joué Edith Keeler dans la série originale Star Trek.
Stephen Hawking
Le physicien cosmologiste Stephen Hawking est presque devenu un habitué des caméos, des Simpson à The Big Bang Theory. Sa toute première apparition clin d'oeil date de 1993, dans l'épisode "Descent" de la saison 6 de Star Trek : TNG, où il joue son propre rôle.
Brenda Strong
Brenda Stong, aka Mary-Alice Young, la narratrice six pieds sous terre de Desperate Housewives, a incarné en 1988 Rashella dans l'un des épisodes de la première saison de Star Trek : The Next Generation (TNG).