Mon compte
    Depardieu sera une "Bonne pomme" face à Catherine Deneuve
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le couple de cinéma Depardieu-Deneuve va se reformer pour la dixième fois pour Bonne pomme, la nouvelle réalisation de Florence Quentin (Olé).

    Action Press / Bestimage

    Et de 10 ! Gérard Depardieu et Catherine Deneuve se donneront pour la 10ème fois la réplique au cinéma pour Bonne pomme. Nouveau film de Florence Quentin, qui n'avait plus mis en scène depuis 2007 (Leur morale... et la nôtre), Bonne pomme est décrit par Le Parisien comme une "comédie poétique".

    Le film racontera la vie de Gérard (joué par Depardieu), garagiste qui en a assez d'être une bonne pomme. Il quitte tout pour un petit village de l'Oise où il rencontre Barbara (Deneuve), tenancière de l'auberge locale. Elle va l'entraîner dans plusieurs aventures, mais la famille de Gérard le retrouve, et un secret bien enfoui ressurgit...

    Un autre acteur césarisé au casting

    Florence Quentin fut la scénariste attitrée d'Etienne Chatiliez, avec qui elle travailla sur La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle ou Le bonheur est dans le pré. Pour Bonne pomme, son quatrième long métrage, elle retrouve Depardieu qu'elle avait dirigé en 2005 dans la comédie Olé ! avec Gad Elmaleh.

    Produit par Dominique Besnehard et Christine Gozlan, Bonne pomme comprendra également à son casting Chantal Ladesou et Guillaume de Tonquédec (césarisé en 2013 pour Le Prénom). Le tournage d'une durée de 7 semaines débutera le 22 août prochain entre l'Oise, la Seine et Marne et l'Ile de France.

    Et en octobre, Catherine Deneuve recevra le Prix Lumière 2016 :

     

    Astérix & Obélix : au service de sa majesté - Laurent Tirard (2012)

    La dernière collaboration en date pour le duo Deneuve-Depardieu. Ils se retrouvaient alors pour la 9e fois à l'écran.

    Potiche - François Ozon (2010)

    Les temps qui changent - André Téchiné (2004)

    Les Cent et une nuits de Simon Cinema - Agnès Varda (1995)

    Drôle d'endroit pour une rencontre - François Dupeyron (1988)

    Fort Saganne - Alain Corneau (1984)

    Le Choix des armes - Alain Corneau (1981)

    Je vous aime - Claude Berri (1980)

    Le Dernier métro - François Truffaut (1980)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top