L'enfermement et la peur sont deux notions que Jacob Tremblay commence à maîtriser sérieusement : quelques mois après le succès critique de Room, qui vient de sortir en DVD et Blu-Ray dans l'Hexagone, la jeune révélation du film sera à l'affiche du thriller Shut In, attendu dans nos salles le 16 novembre. Devant la caméra de Farren Blackburn, à qui l'on doit des épisodes de Doctor Who et Daredevil, il donnera la réplique à Naomi Watts.
==> Après être devenu la mascotte des derniers Oscars
Dans le rôle d'une psychologue pour enfants, la comédienne devra sauver le garçon d'une tempête de neige mortelle dans laquelle il risque de disparaître à jamais. Mais il y aura sans doute une autre menace, comme le laissent entendre deux des photos du long métrage, sur lesquelles les acteurs ont l'air d'avoir peur. Ce qui a représenté une bonne partie du quotidien de Jacob Tremblay, comme il l'a révélé à USA Today : "J'ai beaucoup dû paraître effrayé avec Jack [dans Room]", explique-t-il. "Mais j'ai dû jouer l'effroi la plupart du temps [dans Shut In]."
Tiré d'un scénario placé sur la Black List de 2012, qui recense chaque année les meilleurs scripts n'ayant pas trouvé preneur, Shut In sera également interprété par Oliver Platt et Charlie Heaton, l'une des révélations de Stranger Things, où il incarne Jonathan.
Shut In : les photos claustrophobiques
Naomi Watts protège Jacob Tremblay
Shut In : les photos claustrophobiques
Naomi Watts au bout du fil
Shut In : les photos claustrophobiques
Jacob Tremblay seul dans son coin
Shut In : les photos claustrophobiques
Jacob Tremblay et Naomi Watts ont peur du noir