Mon compte
    Clive Owen, Karl Urban, Vincent Cassel… La saga Bourne en 10 méchants

    Tueurs ou commanditaires, ils partagent tous le même objectif : celui d’attraper ou tuer Jason Bourne. De Clive Owen à Vincent Cassel, retour sur 10 méchants de cette saga épique.

    Universal Pictures International France

    Matt Damon vs Vincent Cassel, à découvrir le 10 août au cinéma dans Jason Bourne :

     

    La Mémoire dans la peau : Chris Cooper (Ted Conklin)

    Dans ce premier opus réalisé par Doug Liman, c’est Chris Cooper qui s’impose en grand méchant. Il incarne Ted Conklin, le chef de l'opération Treadstone. Toujours planté dans son QG à la CIA, il mène sa traque contre Jason Bourne d’une main de maître en lui envoyant divers assassins.

    La Mémoire dans la peau : Clive Owen alias "Le professeur"

    Parmi les tueurs mandatés par Conklin pour intercepter Matt Damon, on retrouve Clive Owen. L’acteur campe "Le professeur", un sniper professionnel qui a dû terminer la mission raté de Bourne (à savoir, tuer le dictateur africain Wombosi). La confrontation entre les deux hommes reste l’un des climax de La Mémoire dans la peau.

    La Mort dans la peau : Brian Cox (Ward Abbott)

    En enquêtant sur Treadstone, Bourne découvre dans La Mort dans la peau que cette opération a été créée par Ward Abbott (Brian Cox) et qu’il est le véritable démiurge de l’action.

    La Mort dans la peau : Karl Urban alias "Kirill"

    Le niveau monte d’un cran dans La Mort dans la peau. Exit Clive Owen, Bourne affronte dans ce deuxième film Karl Urban alias Kirill. Un personnage sympathique si ce n’est que c’est un tueur russe à la charge d’un magnat du pétrole qui fait accuser l’ancien agent de crimes qu’il n’a pas commis. Rien que ça. Leur face-à-face s’achève dans une course-poursuite impressionnante.

    La Vengeance dans la peau : David Strathairn (Noah Vosen)

    Dans La Vengeance dans la peau, l’antagoniste principal de Bourne prend le visage de David Strathairn. Il joue ici Noah Vosen, le chef d’opération du programme Blackbriar.

    La Vengeance dans la peau : Edgar Ramirez alias "Paz"

    Lorsque Bourne réapparait dans le viseur de la CIA, c’est l’asset "Paz" qui est activé. Jamais sans son fusil ou son arme de poing, ce tueur au sang-froid campé par Edgar Ramirez a donné du fil à retordre à notre héros…

    Jason Bourne : l’héritage : Edward Norton (Eric Byer)

    Nouveau programme mais même bataille. Dans Jason Bourne : l’héritage, le grand méchant du film prend les traits d’Edward Norton. L’acteur joue avec brio Eric Byer, un ancien colonel sans foi ni loi à la tête de d’Outcome. Son premier objectif ? Attraper Aaron Cross (Jeremy Renner) coûte que coûte.

    Jason Bourne : l’héritage : Louis Ozawa Changchien (LARX-03)

    Cet ancien de la Marine joué par Louis Ozawa Changchien et chargé de tuer Aaron Cross (Jeremy Renner) a été transformé en super soldat par Byer (Edward Norton). Son petit nom ? LARX-03. Sa confrontation avec le héros nous offre une jolie scène de course-poursuite en moto dans les rues de Manille.

    Jason Bourne : Tommy Lee Jones (Robert Dewey)

    Tommy Lee Jones vs Matt Damon. Dans Jason Bourne, l’acteur campe Robert Dewey, un ponte de la CIA qui tente d'implanter un nouveau système de surveillance aux États-Unis. Un face-à-face au sommet entre le fin stratège et l’agent en cavale.

    Jason Bourne : Vincent Cassel alias "Asset"

    Jason Bourne s’offre pour son retour un adversaire de taille en la personne de Vincent Cassel. Le Frenchie qui n’en est pas à son premier rôle de "bad guy" est plus impressionnant que jamais dans ce nouvel opus. L’"asset" par excellence (d’ailleurs il porte ce nom). Bourne va-t-il ressortir en un seul morceau de leur confrontation ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top