Batman et Superman, on ne les présente plus. Wonder Woman, nous avons fait sa connaissance en mars dernier, dans Batman V Superman. En revanche, Aquaman, Cyborg et Flash n'avaient fait qu'un caméo dans le précédent blockbuster de Zack Snyder.
Mais la bande-annonce de la Justice League, dévoilée cette nuit au Comic Con de San Diego, fait la part belle aux nouveaux héros. Si Aquaman n'est pas très souriant (et en même temps, qui a déjà vu sourire Jason "Khal Drogo" Momoa ?), Flash, lui, a déjà tout du grand !
=> Ca ne nous avait d'ailleurs pas échappé, lors de notre petite visite sur le tournage du film
Rappelons que la Justice League est actuellement en tournage, et ce malgré cette longue bande-annonce qui laisse présager du contraire et qui en dévoile énormément à un et demi de sa sortie. Par ailleurs, les héros que nous vous présentons ici aurons tous droit à leur film solo :
- Wonder Woman de Patty Jenkins : 7 juin 2017
- The Flash de Rick Famuyiwa : prochainement
- Aquaman de James Wan : prochainement
- Cyborg - réalisateur inconnu : à confirmer
Comprendre donc que le succès en salles de la Justice League aura des conséquences majeures sur le DC Extended Universe au cinéma, à fortiori après l'échec critique de Batman V Superman. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard si ces images optent pour un ton plus humoristique qu'à l'accoutumée...